alimenter mon usf

gardian

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
J’ai une feuille ou je voudrais rentrer pour chaque veau le taux de sang ainsi que l’apport de fer que je dois lui faire car je dois leur faire une prise de sang tout les deux mois et leur faire un apport de fer s’il l’y a lieu, je rentre moi-même leur taux de sang après analyse et je calcul leur taux qu’il leur faut
Peut être avec un usf cela serais t’il possible
Et pour chaque veau combien de fois il est en traitement
Car il arrive que je dois changer le traitement soit pas adapter ou tout le long séjour qu’ils font chez moi
Avec toute ma gratitude
 
Dernière édition:

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

bosoir arpette
vraiemnt superbe boulot
tu auras ton bocal de cerise vraiment du fond du coeur merci
maintenant il me reste à finire le reste encore merci

Bonsoir Gardian, qu'est-ce que tu entends par "il me reste à finir le reste", tu n'as que deux feuilles et tu ne peux pas ajouter des colonnes ou je ne sais quoi, tu ferais bugger, mais c'est pas grave. Si tu dois rajouter des feuilles, des colonnes, des lignes... tu postes "amélier mon userform" et tu dis ce que tu souhaites. Même si ce n'est pas moi qui te répondrai, il y a des adeptes du forum qui suivent ce que tu construis et ils n'auront aucun mal à répondre à tes besoins, car il te faut un minimum de temps passé à renseigner ton suivi, pour te consacrer pleinement à tes animaux, c'est beucoup plus important.

PS: je ne sais toujours pas où tu excerces, c'est pour la météo.
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

Salut Gardian, je regarde ça ce soir après le boulot.
@+

Salut Gardian, je voudrais savoir si le usf concernant les soins de tes veaux te convient (le calendrier toujours KO, c'est domage:(). J'ai plus les éléments concernant l'alimentation et le stock. Peux-tu me renvoyer les fichiers et sur les pages écrire ce que tu souhaites. Pour le stock, précises si tu as des emplacements de stockage, cmment tu souhaites faire une entrée, une sortie, veux tu un stock de securité etc... Souhaites-tu que l'alimentation et le stockage soit également sur le classeur "Soins des veaux" (veaux bis) ou dans d'autres classeurs.
PS: as-tu utilisé le filtre en A1.
@+
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

Bonsoir arpette
Que cela est gentil de vouloir encore m’aidé oui le plan buvée et le stock seront dans le même fichier soins des veaux donc le nom va changer cela s’appelleras (VEAUX-SOINS) pas mal non comme NOM
Je recherche a faire une feuille avec plusieurs boutons avec un style GRAPHIQUE spéciale en premier feuille pour aller dans chaque feuille choisis
Non pas besoin d’un stock de sécurité mais je te prépare un fichier pour exemple
Je sais même pas par ou commencer enfin ont verras
Je recherche un feuille stock sur le net comme modéle
et le plan buvée le voila
amitié
 

Pièces jointes

  • plan buvé.zip
    11.5 KB · Affichages: 47

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

Bonsoir arpette
Que cela est gentil de vouloir encore m’aidé oui le plan buvée et le stock seront dans le même fichier soins des veaux donc le nom va changer cela s’appelleras (VEAUX-SOINS) pas mal non comme NOM
Je recherche a faire une feuille avec plusieurs boutons avec un style GRAPHIQUE spéciale en premier feuille pour aller dans chaque feuille choisis
Non pas besoin d’un stock de sécurité mais je te prépare un fichier pour exemple
Je sais même pas par ou commencer enfin ont verras
Je recherche un feuille stock sur le net comme modéle
et le plan buvée le voila
amitié

Bonsoir Gardian, c'est normal que je souhaites que tu arrives à réaliser ton projet, c'est mon métier. Je ne suis pas programmeur, mais ça m'intéresse et avec le forum et des personnes comme toi, je progresse. Je suis quand même dans le milieu informatique, je forme, assiste des presonnes qui utilisent un logitiel de GPAO. Ma boite fabrique des collants et sous-vêtements " Dimanche", ça te dis rien, alors gardes les 3 premières lettres de "Dimanche" tu vas trouver la marque.
Je dois connaitre différents métiers (données techniques, planning, achats, compta, douanes, stocks et flux...). Mais je ne suis pas là pour t'expliquer ce que je fais, mais pour t'aider et me perfectionner en programmation que j'ai commencé depuis peu. Tout est possible, mais il faut bien expliquer ton besoin ( comment décrémenter ton stock, comment l'alimanter...). Tu me fais une feuille Excel et tu me dis ( là je fais ci, si je donne à manger à 0063, j'enlève çà ou à chaque botte je fais moins et pareil pour le maïs en kilo..etc). Ma famille est dans l'agriculture donc...pas trop de mal à comprendre.
@+
 
Dernière édition:

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

bonsoir arpette
Voila comment j’aimerais procèdes

Dans ma feuille buvée je rentre la quantité litre que mes veaux vont boire tout les jours (deux fois par jours exactement)
Tous les veaux sans distinctions
Je commence à 2 litre de laits *n : veaux qui me donne ma quantité de laits à préparer
Et je leur apporte un complément alimentaire de mais fibre et de paille mélanger
Je commence à 100 gr par veaux et toutes les semaines j’augmente de la même valeur
Jusqu'à être a volonté

Tous les produits alimentaires me sont fournis par une société de gestion
Les palettes arrive elles sont de 1250 kg en sac de 25 kg
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

Bonjour le forum
Je dois établir un stock aliment et je souhaiterais l'automatiser.
Je m'explique: j'ai les premières colonnes sont mon stock avec possibilité de livraison et à coté la consommation actuelle

Mais voila je n’arrive pas a retrouver le totale de mon stock pour chaque produit dans les premières colonnes total
Et comment faire pour déduire ma consommation journalière de mon stock de départ
Dans mon idée, je souhaiterai utiliser un Userform VBA pour plus de convivialité, et lors de la validation, cela ajouterai la ligne de mouvement et automatiserai mon
stock.
J'espère avoir été explicite, je vous joins le fichier pour plus de compréhension.
Merci d'avance de votre soutient. Bonne journée à tous.


Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

Bonjour le forum
Je dois établir un stock aliment et je souhaiterais l'automatiser.
Je m'explique: j'ai les premières colonnes sont mon stock avec possibilité de livraison et à coté la consommation actuelle

Mais voila je n’arrive pas a retrouver le totale de mon stock pour chaque produit dans les premières colonnes total
Et comment faire pour déduire ma consommation journalière de mon stock de départ
Dans mon idée, je souhaiterai utiliser un Userform VBA pour plus de convivialité, et lors de la validation, cela ajouterai la ligne de mouvement et automatiserai mon
stock.
J'espère avoir été explicite, je vous joins le fichier pour plus de compréhension.
Merci d'avance de votre soutient. Bonne journée à tous.


Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Salut Gardian, j'ai commencé à faire l'alimentation et les stocks, je pense avoir fini ce soi.
@+
 

Pièces jointes

  • Veaux-Soins.zip
    39.4 KB · Affichages: 36
  • Veaux-Soins.zip
    39.4 KB · Affichages: 36
  • Veaux-Soins.zip
    39.4 KB · Affichages: 37

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

bonsoir arpette
Cela est géniale comment tu fais , ???????????
Je me retrouve avec une erreur de compilation (end with San with)
Et j’ai commencé la première feuille de présentation
Mais je n’arrive pas à mettre une macro sur un boutons POUR IMPRIMER CERTAINE FEUILLE comment je dois faire stp
Mais pour le reste chapeaux bas
ci --joint ma premiere feuille de présentation
 

Pièces jointes

  • présentation.zip
    33 KB · Affichages: 32
  • présentation.zip
    33 KB · Affichages: 30
  • présentation.zip
    33 KB · Affichages: 30

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

bonsoir arpette
Cela est géniale comment tu fais , ???????????
Je me retrouve avec une erreur de compilation (end with San with)
Et j’ai commencé la première feuille de présentation
Mais je n’arrive pas à mettre une macro sur un boutons POUR IMPRIMER CERTAINE FEUILLE comment je dois faire stp
Mais pour le reste chapeaux bas
ci --joint ma premiere feuille de présentation

T'inquites, c'est normal que tu est des erreurs je n'ai pas fini, c'était juste pour voir si j'avais compris ton besoin. Je continue.
@+
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Re : alimenter mon usf

Je comprends mais le problème est que il doit y avoir deux plan un pour les granulé et un pour le lait
Car le lait est gérer par un ordinateur et cela me donne en moyenne leur consommation
Alors les granuler + le lait me donne un moyenne de consommation
À l’heure actuelle ils sont à 0.140 gr de granulée pour la journée et à 5.50 LITRES DE LAITS* 2 fois par jours
Donc voila le calcul pour aujourd’hui
0.140 gr
+11 litres de laits
*NOMBRE DE VEAUX
J’arrive à ma consommation journalière
Le total de la semaine est diviser par le nombre de jours et j’ai donc ma moyenne pour la semaine
Par la suite quand ont arrive en fin de mois j’additionne toute les semaines cette somme est diviser par le nombre de veaux et je l’inscrit sur le cahier du mois avec leur moyenne
J’ai 30 cases avec une case le total mensuelle et 1 pour faire ma moyenne mensuelle
J’espère avoir explique le plus clair possible
amitié
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : alimenter mon usf

Je comprends mais le problème est que il doit y avoir deux plan un pour les granulé et un pour le lait
Car le lait est gérer par un ordinateur et cela me donne en moyenne leur consommation
Alors les granuler + le lait me donne un moyenne de consommation
À l’heure actuelle ils sont à 0.140 gr de granulée pour la journée et à 5.50 LITRES DE LAITS* 2 fois par jours
Donc voila le calcul pour aujourd’hui
0.140 gr
+11 litres de laits
*NOMBRE DE VEAUX
J’arrive à ma consommation journalière
Le total de la semaine est diviser par le nombre de jours et j’ai donc ma moyenne pour la semaine
Par la suite quand ont arrive en fin de mois j’additionne toute les semaines cette somme est diviser par le nombre de veaux et je l’inscrit sur le cahier du mois avec leur moyenne
J’ai 30 cases avec une case le total mensuelle et 1 pour faire ma moyenne mensuelle
J’espère avoir explique le plus clair possible
amitié
Pas de problème pour çà, mon problème actuel est de calculer le nombre de veau. Pour faire le calcule, je vais me baser sur la feuille "Identifiants" dans la colonne "sexe". J'avais oublié de te dire que lorsqu'un veaux est décédé, il faut que du renseignes l'info dans Registre du Commerce (RC), que tu laisses la date de naissance et que tu supprimes le sexe. Mais je vais automatiser, quand tu saisiras " décédé" je supprimerai le sexe. Ne t'inquites pas pour le lait et les autres alimants, j'ai bien compris ton besoin. De plus tu as une boite pour renseigner la ration.
@+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
518
Réponses
10
Affichages
728

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD