Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Alimenter Listbox depuis fichier

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai retrouvé dans mon grenier un vieil exemple d'alimenter une ListBox depuis un choix
ex : dans la textBox on entre une donnée qui se trouve dans la col A et si on retrouve cette donnée 1 ou X fois on affiche les données dans la List box
cet exo fonctionne
Là je l'ai adapté à un autre exemple
Basé sur 2 fichiers > le Main avec l'USF qui va afficher le résultat , par contre les données sont dans un autre fichier que j'ouvre en même temps que Main
je dois mettre un code dans l'USF issu de la col E de l'autre fichier ; MAis là rien ne s'affiche ?
Ou je pêche ???
 

Pièces jointes

  • exo_bibli.zip
    147 KB · Affichages: 5

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Hervé
J'espère que tu vas bien?
Peut-être en utilisant l'opérateur " Like "
VB:
If Sheets("GdA").Range(premier) Like "*" & TextBox1.Value &"*""
pourquoi n'utilises tu pas un tableau pour tes recherches ?
Bonne fin de Soirée.
Jean marie
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Jean Marie
Non pas trop j'ai une "crève" depuis 8 jours .... ICI .... c'est le NNNNNORRD !!! gla gla pas vu depuis longtemps
sinon oui a va mieux , le code s'affiche ....mais pas le reste ??? pourtant je décale bien de +1 ?
Bon là je suis mort !!!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re , Bonsoir aussi Bernard
Oui tout est mieux maintenant le code s'affiche mais pas le reste pourtant en passant en "pas à pas" je vois bien toutes les valeurs de l'Offset qui s'affectent à la List 0 , 1 , 2 , 3 mais rien dans l'écran ??
J'ai supprimé mes "Width" de col mais c'est pas çà
alors quoi ?
Bon la tête ne suit plus , bonne nuit à vous
et encore Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans le code de ChTi160 CDbl provoque un bug quand la TextBox est vide ou non numérique.

Donc remplacez :
VB:
If TabBDD(Lgn, 1) Like "*" & CDbl(Me.TextBox1.Value) & "*" Then
par :
VB:
If TabBDD(Lgn, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…