C'est pas clair en bon français ce que j'écris ????
Euh... comment dire... on ne doit pas parler exactement le même français...
Rappel de tes écrits dans ton "bon français" :
Je cherche une méthode simple qui permettrait d'alimenter la Box TAILLE selon le type qui va donner la liste TYPE.
Je cherche une méthode simple qui permettrait d'alimenter la Box TAILLE selon selon le choix de l'article le TYPE.
Je cherche une méthode simple qui permettrait d'alimenter la Box TAILLE selon affiche la liste TAILLE via la liste qui est affectée à l'article.
Le fichier n'est pas clair.
Perso, le fichier me semble clair (en tout cas c'est plus clair que le texte de #1)
Il faudrait nous dire quelles listes vous voulez dans les Combo Article et TAILLE.
1- La ComboBox "Article" doit être remplie, en fonction de l'item choisi dans la ComboBox "TYPE" :
- Si on choisi "Type A", la ComboBox "Article" doit être remplie avec la liste qui se situe sous "TYPE A" dans la colonne A de la feuille "Feuil1".
- Si on choisi "Type C", la ComboBox "Article" doit être remplie avec la liste qui se situe sous "TYPE C" dans la colonne C de la feuille "Feuil1".
2- La ComboBox "TAILLE" doit être remplie en fonction de l'item choisi dans la ComboBox "Article" : ledit item choisi est soit dans la colonne A, soit dans la colonne C, de la feuille "Feuil1", et juste à sa droite il y a un texte (ici soit "L1", soit "L2") qui donne la liste à utiliser pour remplir la ComboBox "TAILLE".
La liste "L1" se situe dans la feuille "Feuil2", colonne A, sous le libellé "L1".
La liste "L2" se situe dans la feuille "Feuil2", colonne B, sous le libellé "L2".
Si le fichier ne doit pas être partagé par Excel, il est probablement plus pratique d'utiliser des TS.
PS : ne pas oublier de vider la ComboBox "Article" avant de la remplir en fonction de l'item choisi dans la ComboBox "TYPE", sinon la liste ne cesse de s'allonger à chaque fois qu'on choisi un item différent dans la ComboBox "TYPE"...