Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alerte RV

joscarca

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai un calendrier ou je note mes rendez-vous, comme j’ai une petite mémoire (humour) je voudrais savoir, s’il est possible d’avoir une alerte d’un RV sur le bureau de mon PC.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Calendrier et Agenda.xlsx
    113 KB · Affichages: 55
  • Calendrier et Agenda.xlsx
    113 KB · Affichages: 54

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte RV

Bonsoir joscarca, Lionel

@ Lionel: franchement, entre nous, faire payer 20 $, c'est pas la meilleure aide à donner.

@ joscarca: c'est faisable. Le problème c'est que tu as toutes ces cellules fusionnées et je te déconseille dans ce cas d'utiliser les macros. C'est vraiment une sale manie de le faire avec toutes les cellules qu'il y a dans un classeur. Comme si ça serait fatigant d'élargir les colonnes.

Alors comme on doit passer par des macros, la première chose à faire c'est de défusionner toutes les cellules; une fois tout celà fait, enregistrer le classeur en .xlsm(Classeur prenant en charge les macros) et le remettre en PJ.

Regarde la mise en page de ce fichier.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte RV

Bonjour à tous,

en PJ une agenda personnalisée avec (message et rappel sonore) que je viens d'ajouter. Il y a aussi un fichier .bat, où il faudra modifier le chemin. Pour ce faire, clic-droit sur le fichier, modifier, et changer le chemin. Une fois que celà est fait, il faudra créer une tâche, les explications ici: CREER UN TÂCHE, bienentendu si vous voulez l'exécuter tous les jours.
 

Pièces jointes

  • Agenda et Rappel.zip
    441.7 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
252
Réponses
10
Affichages
613
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…