alerte mail excel date echeance

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sylvie0912

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vous 🙂
J'ai fait un tableau avec des dates de fin de contrat avec mise en forme conditionnelle 1 mois avant.
L'idée est de recevoir un mail d'alerte 1 mois ou 2 avant la date de fin.
C'est possible ???
Merci beaucoup

Pièces jointes

Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vous 🙂
J'ai fait un tableau avec des dates de fin de contrat avec mise en forme conditionnelle 1 mois avant.
C'est possible ???
Merci beaucoup
Oui, Il faut fournir le(s) destinataire(s) et le nom du logiciel de messagerie .
Et définir à quel moment vous voulez faire la vérification :
  • Un bouton
  • Ouverture du classeur
  • Activation de la feuille

il me semble que même un envoi de mail retardé demandera obligatoirement l'ouverture du classeur pour pouvoir activer la macro
donc
je suis en train de travailler sur une gestion de stock où j'ai aussi des dates de péremption (échéances) je mets une MFC sur les lignes concernées à o jour, entre 1 et 30 jours et entre 31 et 60 jours
visuellement c'est suffisant en ce qui me concerne car j'ouvrirai le classeur régulierement

Bonjour, désolé de ne pas avoir suivi, mais j'ai eu qq soucis de santé,

Je vois que vous êtes en train de refaire le tableau en y incorporant une "date de fin de contrat",
seriez-vous contre si je vous le transforme en "table structurée" tel que le recommande Excel ?
Cela facilitera notamment les recherches,tris, filtres et calculs

Une seule fois ? Je pencherai plutôt sur un indicateur d'envoi de mail effectué .
le critère 1 mois avant ou 2 avant est-il global ou selon la personne ou sa catégorie ( administratif, logistique etc ...)

Dernière édition:
Voilà la première partie ,
Saisissez la feuille Paramètres , laissez la simulation activée pour vérifier le(s) mail(s) produits, par la suite mettez la à faux pour tester l'envoi .
Cliquez sur le bouton d'envoi dans la feuille [Reventilation 2025 (2)] pour prendre en compte les paramètres et exécuter la vérification ou envoi .
L'agent pour lequel a été produit un mail est indiqué par un commentaire contenant une enveloppe et la date d'envoi .

1742063841970.png
1742063591492.png
1742063493782.png

Attention, si la simulation n'est pas activée, l'envoi ne se fera pas pour les agents ayant déjà été signalés .
Pour le forcer à l'envoi, supprimer le commentaire .
J'espère avoir été clair . 🥴 🤔

Bon, je me penche sur la tache automatique ...

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Désolée j'ai eu des soucis de santé et n'avais pas accès à ma boite mail 😷
Promis je regarde cela très rapidement mais cela me parait très alléchant
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
Re-bonjour .
Une nouvelle version facilitant une tache automatique est disponible et fonctionnelle .
Je dois avouer que je suis un peu en attente d'un retour de réaction pour le classeur préalablement fourni .
Correspond-t-il à votre attente ?
Je viens de regarder, c'est juste génial.
Par contre dois-je systématiquement ouvrir et cliquer sur l'enveloppe ou l'envoi se fera automatiquement (même sans ouvrir le fichier) ?

Mince, je n'avais pas vu la réponse ....
Dans le classeur ci-joint, cliquer sur générer, la tache quotidienne sera créée pour se déclencher tous les jours à 00:00 ( ou dès que le micro sera mis sous tension ) .

Ne pas oublier de changer les adresses Mail
1743858260581.png
SylvieV.gif

Pièces jointes

Dernière édition:
Mince, je n'avais pas vu la réponse ....
Dans le classeur ci-joint, cliquer sur générer, la tache quotidienne sera créée pour se déclencher tous les jours à 00:00 ( ou dès que le micro sera mis sous tension ) .

Ne pas oublier de changer les adresses Mail
Regarde la pièce jointe 1216022Regarde la pièce jointe 1216019
Merci beaucoup c'est génial.
Ma collègue me demande si il est possible de ne recevoir qu'un seul mail avec l'ensemble des personnes qui ont les mêmes dates de fin.
Oui elle est ch........ MDR

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Envoi mail via vba
Réponses
5
Affichages
613
Réponses
23
Affichages
2 K