Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alerte date dépassée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

dans mon fichier joint, j'ai une tâche que j'aurais du faire la semaine dernière (la tâche G du 27 février). Y a t-il un moyen de faire clignoter les cellules concernées pour m'avertir ou une autre façon de faire?

Merci/Claude

Pièces jointes

Re : Alerte date dépassée

Bonjour Claude, le forum,

J'ai vu que tu avais fait des MEFC, celles-ci ne suffisent pas?

On peut peut-être passer par une macro pour faire afficher un userform récapitulatif des cellules concernées?
Dis-nous si on peut faire des macros ou si tu veux que MEFC?

A+
Tibo

Bonjour Tibo,

merci de ta réponse. En fait j'ai lu des choses la dessus un peu vieille (MFC + Macro) et je pensais qu'en version 2010 et +, il y avait une fonction à partir de la date qui faisait clignoter une/des cellules en fonction de ce qu'on voulait.
Sinon si tu fabriques une macro, je peux garder mes MEFC d'origine?

Merci/Claude

Re,
Regarde le fichier joint...

j'ai fait qq modifs sur la forme:
J'ai mis un titre en C3 et j'ai mis tout à la suite.

Il faut que tes macros soient activées, car tu as un récap des tâches en retard à l'ouverture du classeur!

A+

Pièces jointes

Merci Tibo. Bravo. Par contre je ne sais pas comment ouvrir la macro. J'ai utilisé CRL + F11 mais je ne vois rien! Je suis un vrai débutant.

Merci/Claude

[résolu]Ah oui! je me suis "gouré" de formule! Je vais disposer mon fichier initial comme ta proposition, car mon calendrier va jusqu'en 2017!

Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
282
Réponses
7
Affichages
597
Réponses
15
Affichages
655
Réponses
4
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…