alerte date de visite

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
bonjour

je souhaite creer une alerte en forme conditionnelle concernant une date de visite medicale

j ai une colonne avec le nom et 1 colonne avec la date de la dernière visite

je souhaite que la date soit en blanc sur fond rouge 1 mois avant l'échéance de celle ci ( 11 mois après la date mentionnée )

merci d'avance

Pièces jointes

Re : alerte date de visite

Bonjour à tous,

Je me permet de poster mon message ici afin de ne pas ouvrir un sujet qui serait similaire.
En effet, j'ai un petit soucis sur l'une de mes formules concernant les visites médicales.
En fait, j'ai mis cette formule en P4 : =SI($M$4>AUJOURDHUI();"Délai dépassé";SI($M$4-30<AUJOURDHUI();"Alerte <30j";"" ))
Mais cela ne fonctionne pas.. D'après vous où ai-je fait fausse route ?
Je vous joins le fichier :

Merci d'avance !!
Bonne fin de journée 🙂

Nina

Pièces jointes

Dans un premier temps j'avais pris O4 qui fait référence à la date d'échéance mais cela ne fonctionnait pas.. J'ai donc pris à la place la durée mais cela ne fonctionne pas non plus. Donc je ne sais plus trop quoi essayer.
La logique serait si la date d'échéance est supérieur à la date d'aujourd'hui alors "date dépassé" et si la date d'échéance arrive à j-30 alors "alerte"...
Merci de ta réponse.

Dans un premier temps j'avais pris O4 qui fait référence à la date d'échéance mais cela ne fonctionnait pas.. J'ai donc pris à la place la durée mais cela ne fonctionne pas non plus. Donc je ne sais plus trop quoi essayer.
La logique serait si la date d'échéance est supérieur à la date d'aujourd'hui alors "date dépassé" et si la date d'échéance arrive à j-30 alors "alerte"...
Merci de ta réponse.
Teste
Code:
=SI(O4>AUJOURDHUI();"Délai dépassé";SI(O4>AUJOURDHUI()-30;"Alerte <30j";"" ))
A+

Bonjour David,

Tu l'as essayé sur le fichier ? Car lorsque je l'essaye ça ne fonctionne pas. Ça me met "délai dépassé" pour les dates non dépassées et rien dans les dates dépassées...
Je ne comprends pas ce qui ne va pas :-/

On ne s'est peut-être pas compris mais le résultat me parait Ok.
Tes dates de validités de la colonne O sont soit supérieures à aujourd'hui et ramènent donc "Délais dépassé", soit inférieures à aujourd'hui avec une différence supérieure à 30 jours et donc n'affichent pas d'alerte.
Le plus simple serait que tu notes manuellement sur le fichier les résultats attendus.
La comparaison doit bien se faire avec les dates de la colonne O, non ?
A+

Effectivement j'ai du me tromper dans la formule ou mal m'exprimer.
Je ne sais pas si ce que je souhaiterai est possible mais si tu pouvais m'aider ça serait sympa.
Je t'ai noté manuellement sur le fichier (colonne Q) les résultats attendus.
Encore merci pour tes réponses.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
791
Réponses
0
Affichages
203
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date