Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aléatoires et doublons sur 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paladyn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paladyn

Guest
Bonjour à tous
Je souhaite générer un planning aléatoire de 2 personnes par jour.
J'ai à ma disposition 21 personnes que je souhaite répartir aléatoirement en évitant que la même personne travaille avec elle même...
Je vous joins mon fichier. (les personnes sont remplacée par des chiffres de 1 à 21)

Avez vous une idée ?

Bonne journée
Paladyn

Pièces jointes

Re : Aléatoires et doublons sur 2 colonnes

Bonjour Paladyn.

Au plus simple : appuyez sur F9 jusqu'à ne plus voir de cellule colorée, copiez la zone B1😀33, puis collage spécial, valeurs en J1, par exemple.

Re : Aléatoires et doublons sur 2 colonnes

Re,

Le principe est le même, quelque soit la durée.
Faites la même opération 12 fois. La fonction alea() vous renverra des résultats sensiblement différents.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…