Ajuster dimensions d'un cadre en fonction de valeurs données dans des cellules?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choup67

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si il est possible d'ajuster les dimensions d'un cadre/rectangle en fonction de valeur données dans des cellules? (en évitant l'utilisation des maccros)

Par exemple je veux qu'excel dessine un rectangle de 4cm sur 3cm. Pour le faire manuellement, j'utilise simplement la barre d'outil dessin et j'ajuste les paramètres. Mais je voudrais qu'il ajuste le cadre en fonction de valeur données.
Si en A2 je mets 6 et en A3 je mets 10 il devra me faire un rectangle de 6 cm de hauteur sur 10 cm de longueur.

J'espère que je suis assez explicite.

Merci.

Re : Ajuster dimensions d'un cadre en fonction de valeurs données dans des cellules?

Merci pour ta réponse skoobi.

Si je dois passer par une maccro, comment faut il faire? Je ne sais pas programmer de maccro pour le moment, j'ai toujours utilisé l'enregistreur de maccro jusqu'à présent. 😱

Pour être plus claire voici mon fichier.

Ce que je voudrais :
- à la base j'aurais voulu faire un truc qui calcule tout seul le nombre de palette que je peux mettre dans une remorque (ou autre contenant) en fonction des dimensions du contenant et des dimensions d'une palette mais je ne vois pas trop comment faire. Calculer la longueur par rapport à la longueur disponible ça ne vas pas, car dans mon exemple si on met 3 palettes en longueur + 2 en largeur sur la longueur on peut mettre sur toute une longueur 5 palettes et si on le fait par calcul on obtient 4.

- ce que j'aimerais au moins faire c'est que le grand cadre s'adapte avec les dimensions du contenant et que les petits cadres s'adaptent avec les dimensions d'une palette. (Ces dimensions sont renseignés dans les cellules au dessus et mis à l'echelle pour excel, C5-C7 pour le contenant et C14-C15 pour la palette)

Si vous avez une autre idée de présenter le truc n'hésitez pas.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour