Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter une valeur dans une liste si elle n'existe pas deja

yves03

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je complète un fichier clients avec numéro client, adresse , ville , téléphone .....numéro de série et une gammes d'instruments.
Je fais ceci a l'aide d'un userform qui utilise des textbox et combobox pour le numéro de série et pour la gammes d'instruments
Lorsque je crée un nouveau client avec une nouvelle gamme j'aurais voulu rajouter cette nouvelle gamme à ma liste que si elle n'est pas déjà présente , si elle est présente, je ne rajoute pas la gamme , mais simplement les autres données de mon client.
Je ne sais pas comment vérifier a chaque fois que je crée une nouvelle ligne si cette gamme doit être rajouté à la liste ou pas
Merci d'avance pour m'indiquer une piste
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter une valeur dans une liste si elle n'existe pas deja

Une idée : mettre en mémoire les éléments de la liste à l'ouverture du userform dans un Dictionnaire.
Lors de l'ajout d'un nouveau client, vérifier dans le Dictionnaire si la gamme existe et sinon, l'ajouter...
 

yves03

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter une valeur dans une liste si elle n'existe pas deja

Merci pour tareponse
Il faut que je regarde comment stocker dans un dictionnaire
Sinon voici la macro que j'utilise pour creer une ligne suplementaire
Pour l'instant j'ajoute systematiquement la gamme à la colonne AA meme si elle est deja presente, c'est ce que je voudrais eviter.
Merci d'avance

 

yves03

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter une valeur dans une liste si elle n'existe pas deja


Je vais regarder tout ça
Merci pour ton aide
Bonnes fêtes de fin d'année
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
441
Réponses
3
Affichages
299
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…