Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ajouter une feuille dans un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jm-sta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jm-sta

Guest
bonjour à tous,

voici mon problème:
je veux créer, de façon automatique, à partir d'éléments pris sur une même ligne dans un tableau, un nouvel onglet dans le même classeur.
Ces onglets nouvellement créés auront un format prédéfini (selon une trame prédéfinie) et le nom de l'onglet devra être automatique également (égale à une cellule du tableau).

exemple:
le classeur initial = un onglet récap avec un tableau des événements, à chaque création d'un évènement (nouvelle ligne : évènement n), créer un onglet (évènement n).

merci de votre aide et explications...

JM

Re : ajouter une feuille dans un classeur

Bonjour jm-sta,

tu es beaucoup trop vague dans ta demande.
Sois précis en joignant un fichier exemple tout en illustrant bien ce que tu veux.

Pour ajouter une feuille tu utilises worksheet.add
Maintenant pour le préformatage, tu peux utiliser l'enregistreur automatique (d'ailleurs pour worksheet.add aussi).
Petit conseil, toujours essayer l'enregistreur si vous ne connaissais pas un mot clef. Et après un petit F1 dessus et on a l'aide.
Enfin moi j'ai tout appris comme ça ... jusqu'à un certain point.

Bonjour,
voici la trame de mon projet.

quelques explications:
je veux à chaque intervention créer un nouvel onglet comme l'exemple, avec le récap des travaux avec les liens que vous y trouvez....

merci d'avance

Pièces jointes

Encore un point : je pense qu'il vous faut une feuille "modele" et vous inspirer de la discussion "Copier une feuille de calcul modèle à partir d'une date, à l'ouverture du classeur" ouverte par yubstart sur le forum Excel 2007 (c'est une des premières de la liste actuellement).
A+

Job,
je ne connais pas la VBA, et ne vois pas ce qu'il faut faire, pouvez vous etre plus explicite?

merci d'avance

Il vous faudra une macro VBA. Inspirer vous seulement des questions de yubstart, qui sont très précises. Il faut que l'on comprenne bien ce que vous voulez faire.
A+

bonjour,
je vous explique de façon claire (j'espère) le projet:

1) à chaque création d'intervention (dans la colonne A), je veux générer automatiquement une fiche d'intervention selon le 'modèle' de la feuille "n° d'intervention".

2) que le titre de l'onglet 'n° d'intervention 'soit automatiquement créé avec le n° de l'intervention pris dans le tableau de la "feuil1" colonne A.

3) que les éléments du tableau 'feuil1' soit insérés dans la fiche d'intervention nouvellement créée selon les liens du modèle .

j'espère avoir été clair et précis.

merci encore

Bonjour le forum, bonjour jm-sta.
Je vois que vous n'avez pas beaucoup de réponses... Perso, je vois une solution comme suit :
- un bouton "Fiche" en Feuil1 sur lequel on appuierait tant pour la création que pour la modification après sélection d'un n° d'intervention
- la macro distinguerait d'abord les 2 cas de figure création et modification (recherche sur les noms des feuilles) ; une feuille "modele" sera utilisée pour la création
- les formules dans la fiche d'intervention ne seraient plus nécessaires
- il ne sera pas très facile pour l'utilisateur de retrouver une fiche d'intervention, puisque son nom est un texte quelconque apparemment... (il est vrai qu'on la trouverait en appuyant sur le bouton).
Voilà, je m'arrête là, la macro est un peu compliquée pour moi...
A+

Edit : par "formules" comprendre "liens"

Dernière édition:

Bonjour Job75,

votre réponse semble reformuler ma demande et vous en remercie, mais, mes compétences en VBA et/ou macro étant quasi égales à 0, je ne peux pas avancer.🙁
Si quelqu'un à une idée, je reste preneur.

merci à vous

et bravo pour vos interventions😉

Bonjour à tous,

Pas possible, aucun VBAiste en vue ? Vous avez pourtant là un joli (petit) programme à écrire. Le traitement de la colonne E (Feuil1) est un peu casse-pieds, mais quand même ! De plus le distingo entre création et modification est très facile avec On Error...Sheets(Nomfiche).Activate...

jm-sta : J'ai fait un peu plus que reformuler votre demande, vous ne croyez pas ? Je pars en province pour quelques jours. Si rien n'a été fait à mon retour, je vous ferai cette fichue macro, inch Allah.

A+

Bonjour,

J'ai d'autres choses sur le feu mais dès que je peux, je regarde celà, peut-être que d'ici là quelqu'un d'autre te sera venu en aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…