Ajouter une extension à chaque adresse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucifelia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lucifelia

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin de votre aide 🙁. Etant débutant dans Excel et que je commence à l'utiliser dans la vie de tous les jours, j'ai besoin d'aller plus vite.

voilà mon problème : J'ai une liste d'adresse email dans Excel (+- 1000) et je dois ajouter une extension à la fin de chaque adresse par exemple excel@excel.com:66; ( en rouge l'extension à ajouter). J'aimerais savoir si il y a une formule quelconque qui permettrait donc d'ajouter cette extension de :66; à chaque adresse email ? Car j'en ai déja fait manuellement mais ca commence à être très très long.....
J'ai déja parcouru le site et le forum mais sans résultats... ou j'ai tapper les mauvais mots 😀 .

Merci d'avance pour l'aide ! 😉

Re : Ajouter une extension à chaque adresse

Re-Bonjour ! Merci pour vos réponses supers rapides ! PascalXLD, ta formule marche du tonnerre !! (vbacrumble, la tienne me met une erreur du type #NAME :s je comprend pas trop pourquoi).

Je sais que je suis un peu chiant mais je voudrais savoir si il y avait moyen d'appliquer directement cette formule sur l'adresse, ainsi quand on clique sur la case, on ne voit pas le formule du type =A1&":66;". Je crois pas que mon bosse va comprendre cette case .... Merci d'avance :d

Bonsoir Lucifelia,

Le message d'erreur que tu obtiens indique que tu as sans doute une version anglaise.

Dans ce cas, un essai avec :

Code:
=HYPERLINK(A1&":66";A1)

Le 2ème paramètre permet d'éviter l'affichage du :66

Je te laisse essayer

@+

Bonjour

je voudrais savoir si il y avait moyen d'appliquer directement cette formule sur l'adresse, ainsi quand on clique sur la case, on ne voit pas le formule du type =A1&":66;". Je crois pas que mon bosse va comprendre cette case

Un fois la formule tirée jusqu'en bas tu peux sélectionner toutes les cellules contenant cette formule puis utiliser Copier, te placer sur le 1ère cellule d'adresses et utiliser collage spécial valeur.
Ensuite tu peux détruire la colonne de formules qui a servi à modifier tes adresses.

Bien penser Tibo ! J'ai pas fait attention à la version anglaise de mon Excel. Je préfère quand même la 1ere formule car mon but est qu'on voit l'extension :66 dans le fichier mais que la formule disparaisse complètement après l'avoir rentré. Je m'explique : Je tappe =A1&":66;" dans la colonne B par exemple, et j'ai toutes mes adresses de la colonnes A avec mon extension. Néanmoins quand je clique sur les cases de ma colonne B, je ne vois qu'une formule et si je supprime la colonne A, tout disparait (logique me direz-vous). Je voudrais juste que dans la colonne B , toutes les adresses avec les extensions "existent" réellement et ne se trouve pas sous forme de formule quand on clique sur la case (je sais pas si on se comprend....lol).

Temjeh, merci pour la formule en VBA mais le seul problème, c'est que je suis pas encore à ce stade et je ne comprend rien au VBA mais merci quand même !

Edit :Zut, pendant que j'ai poster mon message, on a déja répondu à ma question lol. Merci Chris, tout est plus clair pour moi !!

Oui j'ai essayer vbacrumble, cette formule marche aussi mais ne donne pas le même effet que =A1&":66;" , car j'ai besoin de copier/coller ceci dans un autre programme et je n'utilise pas le lien hypertexte mais je te remercie pour l'aide ! A++ !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
11
Affichages
2 K
Retour