Ajouter une condition à une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter à la formule suivante une condition...

=SI(LIGNES($3:3)<=NB.SI(Classes;$A$2);INDEX(Result;PETITE.VALEUR(SI(Classes=$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Classes))));LIGNES

Transférer les données à la condition qu'il y ait un X dans une cellule adjacente...

Merci d'y regarder et bonne journée

Clochard

Re : Ajouter une condition à une formule

Bonjour Clochard,

Il me semble qu'il y a un morceau de la formule qui manque (à la fin).
De plus, si tu tu donnais la référence de la cellule dans laquelle cette formule est saisie, il sera plus facile d'y ajouter cette condition.

Et après plus de 450 messages, tu devrais savoir qu'avec un petit exemple en pièce jointe, c'est toujours plus facile pour ne pas se tromper.

A te lite.

Bonjour Hoerwind et le Forum...

Merci de me répondre...

Je suis TRÈS au courant qu'un fichier exemple concernant notre question est essentiel et absolument nécessaire.....
Excuse moi de ne pas avoir de fichier exemple... Parce que malheureusement pour moi... mon fichier est tellement gros et entrecroisé qu'il va me prendre 2-3 heures pour tenter d'en monter un potable...

Je prenais tout de même la chance de poser ma question au cas ou...

Le" X " se trouverait dans la colonne G5:G150

Est-ce malgré tout possible pour toi de me suggérer une solution

Merci beaucoup Hoerwind

Clochard

Re,

Transférer les données à la condition qu'il y ait un X dans une cellule adjacente ...

Laquelle, à gauche, à droite, ...
Si la formule est en G5 et que le x se trouve en F5, essaie en complètant la condition préliminaire comme suit :
=SI(ET(LIGNES($3:3)<=NB.SI(Classes;$A$2);F5="x");INDEX( ...

Bonjour,

Au choix, si j’ai compris

Code:
[FONT=Verdana]=SI(LIGNES($3:3)<=SOMME((Classes=$A$2)*(ZoneDeX="X"));INDEX(Result;PETITE.VALEUR(SI(Classes=$A$2;SI(ZoneDeX="X";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Classes)))));LIGNES($3:3)));"")[/FONT]

Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=SI(LIGNES($3:3)<=SOMME((Classes=$A$2)*(ZoneDeX="X"));INDEX(Result;PETITE.VALEUR(SI((Classes=$A$2)*(ZoneDeX="X");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Classes))));LIGNES($3:3)));"")[/FONT]
[/FONT]

Bonjour Monique, Hoerwind et le Forum

Merci Monique de ta suggestion...

Finalement j'ai tenté de vous fournir un fichier exemple afin d'être plus précis dans ma demande.

Voir dans l'onglet Skin C

Avec cet exemple c'est dans "Iscriptions" colonne "F" que serait le "X"

En espérant d'être plus compréhensif cette fois...

Merci

Clochard

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Il te suffisait de nommer une plage et de faire un copié-coller d'une des 2 formules à partir du forum. Pour ta peine, tu en auras 3.

En nommant "Skin" les cellules de la colonne G de la feuille 'Inscriptions"

En C5 :
Code:
[FONT=Verdana]=SI(LIGNES($3:3)<=SOMME((Classes=$A$2)*(Skin="X"));INDEX(Result;PETITE.VALEUR(SI(Classes=$A$2;SI(Skin="X";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Classes)))));LIGNES($3:3)));"")[/FONT]

Ou bien
Code:
[FONT=Verdana]=SI(LIGNES($3:3)<=SOMME((Classes=$A$2)*(Skin="X"));INDEX(Result;PETITE.VALEUR(SI((Classes=$A$2)*(Skin="X");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Classes))));LIGNES($3:3)));"")[/FONT]

Ou bien
Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=SI(LIGNES($3:3)<=SOMME((Classes=$A$2)*(Skin="X"));INDEX(Result;PETITE.VALEUR(SI(Classes=$A$2;SI(Skin="X";LIGNE(Classes)-5));LIGNES($3:3)));"")[/FONT]
[/FONT]

Bonsoir Monique et le Forum,

Merci beaucoup Monique pour tes suggestions...

Malheureusement, j'arrive pas à en faire fonctionner une...
Pourtant me semble que je ne suis pas si tata que ça...

J'ai pourtant nommé "Skin" la colonne G dans inscription... copié les trois formule une à la fois.. ensuite ctrl-shift-enter... mais rien n'y fait...

C'est finalement réglé Monique avec une de tes formules... je bricolé jusqu'à ce que ça fonctionne bien... Merci...Merci...
Tu es super pour les suggestions que tu m'envoies...merci

Clochard

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
448
Réponses
6
Affichages
987
Retour