Ajouter un tableau dans un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spotnik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spotnik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai crée il y a quelques temps Un tableau avec 4 colonnes. Nom - Objectif (valeur de 1 à 4) - Acquis (valeur de 1 à 4) et formation ?
Dans la colonne formation, une formule : Si la valeur de "acquis" et plus petit que la valeur "d'objectif" alors s'affiche oui sinon rien.

Jusque là tout va bien. J'ai ensuite fait une représentation graphique type étoile les 3 premières colonnes, afin de voir quelles sont les objectifs à améliorer pour une formation

Mon problème:

J'aimerai ajouter la ligne entière dans le graphique UNIQUEMENT lorsque dans la colonne il y a un "oui".
Une sorte de tableau...

Un peu compliqué d'expliquer sans exemple. si vous avez besoin de précision n'hésité pas.
Bien à vous

Re : Ajouter un tableau dans un graphique

Bonjour à tous et à toutes,

Un peu compliqué d'expliquer sans exemple. si vous avez besoin de précision n'hésité pas.
Bien à vous

Bonjour

et bien justement sur XLD, non seulement on peut mais il est vivement recommandé de joindre un exemple ! petit classeur, ANONYMISE, illustrant ta question en expliquant au mieux le résultat attendu.
Tu vas en mode avancé tu cliques sur le trombone et tu joins ton fichier 🙂

Hello,

Merci pour ces quelques précisions.
Voici donc le fichier.

Le résultat voulu:

J'aimerai ajouter la ligne entière dans le graphique mais que lorsque dans la colonne formation il y a un "oui".

Sur la partie blanche qui appartient au graphique, sur sa gauche par exemple, avoir un petit récapitulatif des lignes avec le "oui" uniquement.

Avec le fichier c'est beaucoup plus compréhensible

Merci pour ta réponse 😉

Dernière édition:

Bonjour mapomme et misange,

C'est une solution dont j'y avais pas pensé.

Je pensais surtout laisser le graphique tel quel avec les 37 compétences sans les filtres qui vont me modifier le graphique.
Mais simplement en insérant la ligne avec le "oui" à gauche du graphique type étoile.

Avoir enfaite 2 "objets" dans la feuille du graphique (la zone en blanc).
- Le graphique type étoiles avec ses données
- Et un petit récapitulatif à sa gauche des lignes avec le "abcd2" - "oui"

Bonjour Efgé et merci pour ta réponse,

En effet si je fais ça, les données de la colonne formation vont s'afficher dedans mon graphique à étoile et ce n'est pas ce que je recherche.

Je veux justement les affichés à coté de mon graphique.

Lorsque je vais imprimer le graphique, il va donc m'imprimer graphique + un récapitulatif des formations avec le "oui"

Bien à vous

"Lorsque je vais imprimer le graphique, il va donc m'imprimer graphique + un récapitulatif des formations avec le "oui""

Au lieu d'imprimer seulement le graphique si tu imprimes le tableau de données filtrées et le graphique tu as le graphique et les données. Si ce n'est pas ça, je ne comprends vraiment pas ce que tu veux. Pourquoi vouloir imprimer seulement le graphique ??

(re) à tous,

Je pensais surtout laisser le graphique tel quel avec les 37 compétences sans les filtres qui vont me modifier le graphique.
Mais simplement en insérant la ligne avec le "oui" à gauche du graphique type étoile.

Un essai avec une feuille auxiliaire. Sur cette feuille "AUX" qu'on peut masquer (ce qui est le cas dans le fichier joint) on a construit un tableau ne contenant que les lignes à "oui". Ce tableau a été copié puis collé avec liaison dans le graphique. Les formules de ce tableau sont toutes matricielles.

Formule matricielle en A5 à tirer/copier vers la droite et vers le bas:
Code:
=SI(LIGNES(SA!$A$5:A5)>NB.SI(SA!$D$5:$D$41;"oui");"";INDEX(SA!A$5:A$41;-4+PETITE.VALEUR(SI(SA!$D$5:$D$41="oui";LIGNE(SA!$D$5:$D$41));LIGNES(SA!$A$5:A5))))

Formule matricielle:
  • Elle doit être validée par la combinaison des touches Pomme+Maj+Retour au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique
  • Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}
  • Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Pomme+Maj+Retour. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.

Pièces jointes

Dernière édition:

(re)(re) à tous,

Une version v2.1 avec une MFC sur le tableau auxiliaire de la feuille masquée "Aux" qui ne fait afficher que les lignes à "oui". Je ne sais pas si cela fonctionne en Excel Mac. Ca fonctionne en Excel 2010 PC.

Pièces jointes

Dernière édition:

Je dis ... OUIIIIII !!!

C'est exactement ça mapomme !

Je vais essayé de comprendre tes manipulations, histoire de pouvoir l'expliquer si on me le demande et je ré-edit mon post.

Un big grand merci.

@Misange, comme je commençais à désespérer, je t'avouerai que j'avais commencé à faire comme tu as dis 😉

Voilà je l'edit...

@mapomme

Tu pourrais m'expliquer un peu plus dans les détails tes manipulation pour en arriver là ?
J'ai pas trop compris. Surtout que je cherchais ça depuis plus d'une semaine !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
131
Retour