Ajouter un F dans chaque cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck70
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck70

Guest
Bonjour,

Mon problème est relativement simple, mais je suis un peu rouillé.

J'ai des numéros à 6 chiffres dans des cellules d'une même colonne. Parfois, en plus de ces 6 chiffres, il y a un I à la fin.
Je souhaite créer une macro qui descendrait toutes les cellules de cette colonne et qui ajouterait un F à la fin du chiffre, sauf s'il y a un I à la fin (dans ce cas, il ne faut rien faire).

En pièce jointe, il y a un exemple avant après.

Merci par avance car j'ai vraiment du mal à me souvenir comment on fait ça!

Pièces jointes

Re : Ajouter un F dans chaque cellule

Salut Franck70

Il te faut un petit code du style; si les valeurs sont dans la colonne A :
Code:
Sub AjoutF()
For Each Cel in Range("A1:A65536")
If Cel.value <> "" And Right(Cel.Value,1)<>"I" then
  Cel.Value = Cel.Value & "F"
End If
Next
End Sub

Voilà 😉

Re : Ajouter un F dans chaque cellule

Merci à vous 2.

JCGL, je voulais une macro car je ne peux pas ajouter de colonne dans le fichier car celui-ci est ensuite intégré dans un logiciel et je dois donc le laisser avec la forme qu'il a. Par contre, c'est vrai que j'avais pas penser à faire une macro rajoutant une colonne, mettre ta formule, faire un copier -coller en valeur puis supprimer la colonne d'origine. C'était dans mes cordes, même si je suis un peu rouillé.

BrunoM45vv, merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait. C'était le cel.value qui me manquait et j'étais pas prêt de le trouver!

Bonne soirée à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Retour