Microsoft 365 Ajouter un espace

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)

Est-il possible avec une formule de séparer les mots avec un espace à l'endroit où il y a une seconde majuscule ?

Exemple :

ChickasawsChicachas

>Chickasaws Chicachas

(Le C majuscule aprés ws)

DunnezaTsattine

>Dunneza Tsattine

(Le T majuscule aprés za)

Merci :)
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Si c'est bien 365.

Extrait d'un autre forum :
Réponse apportée le 10 octobre 2016
"Je confirme, on ne peut pas utiliser les macros sur Excel pour iPad, tout au moins dans la version 1.25 sous iOS 10."

Autre :

"Je parlais bien de la version payante.
Office 365 avec licence est une version payante. Sur PC ou Mac elle donne accès aux macros mais pas sur les tablettes à l'exception de la tablette surface PRO équipée d'une version complète de windows et non pas de la version RT.
Aucune chance d'avoir accès aux macros sur android ou iOS."
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Sylvanu ;)
-Oui la formule fonctionne mais J'ai un probléme pour copier la formule à partir de la ligne 90…
Erreur # VALEUR

(Feuille 1)

-Pour ajouter des colonnes, oui, bien sûr, pas de problème.
 

Pièces jointes

  • indiens autres noms.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Moanin,
Un essai en PJ. Elle est limitée à 8 majuscules et 100 lignes. Mais rien empêche de l'étendre moyennant un "léger effort".
Les colonnes D:J sont masquées, toutes les formules dans ces colonnes sont matricielles.
On met les chaines en colonne A, les résultats sont en colonne B.
Je ne suis pas sur d'avoir couvert toutes les configurations qui sont nombreuses, mais il n'est guère raisonnable d'aller plus loin.
La feuille est protégée mais sans mot de passe.
Tout ça pour 9 lignes de VBA. 😂😂😂
 

Pièces jointes

  • Maj (3).xlsx
    29.8 KB · Affichages: 3

moanin

XLDnaute Impliqué
Super merci ;)


Et pour les erreurs ?

Oui la formule fonctionne mais J'ai un probléme pour copier la formule colonne D à partir de la ligne 90…
Erreur # VALEUR
(Feuille 1)

De même toujours feuille 1 colonne I #VALEUR s'affiche dans certaines cellules.
 

Pièces jointes

  • indiens autres noms.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Je ne vois pas le rapport entre ce fichier et l'ajout d'espace. :oops:
mais bon, à partir de la ligne 90, les cellules en M n'ont pas d'espace donc erreur car il n'y a qu'un mot;
( ex si en M90 il y a Chaouanons ShawanoShawnees au lieu de ChaouanonsShawanoShawnees alors D90 est correct )
Vous pouvez peut être gérer l'erreur avec un Sierreur , par ex en D2 :
VB:
=SIERREUR(GAUCHE(SUPPRESPACE(M2);TROUVE("§";SUBSTITUE(M2;" ";"§";NBCAR(SUPPRESPACE(M2))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(M2);" ";""))))-1);M2)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
à partir de la ligne 90, les cellules en M n'ont pas d'espace donc erreur car il n'y a qu'un mot;
( ex si en M90 il y a Chaouanons ShawanoShawnees au lieu de ChaouanonsShawanoShawnees alors D90 est correct )
Vous pouvez peut être gérer l'erreur avec un Sierreur , par ex en D2 :
VB:
=SIERREUR(GAUCHE(SUPPRESPACE(M2);TROUVE("§";SUBSTITUE(M2;" ";"§";NBCAR(SUPPRESPACE(M2))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(M2);" ";""))))-1);M2)
Et s'il y a deux espaces qui se suivent au milieu du nom, comme en M73 ?... 🤔








😁😅😂🤣😇
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,


Je réponds ici à la question de départ et sur les données du fichier du post #5
Puisque excel 365, une formule 365 :
=LET(codes;SEQUENCE(26;;65);alphas;CAR(codes);cars;STXT(A12;SEQUENCE(NBCAR(A12));1);SUPPRESPACE(JOINDRE.TEXTE("";VRAI;SIERREUR(" "&INDEX(alphas;EQUIV(CODE(cars);codes;0));INDEX(cars;SEQUENCE(NBCAR(A12)))))))


Et je n'irai pas plus loin.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Maj Maj.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pourtant ma capture d'écran est claire, non ?
Euh... oui, c'est sûrement clair pour celui qui a déjà compris avant de la regarder.

Des rectangles bleus et des rectangles rouges reliés par des traits... oui oui, c'est sûr : impossible d'être plus clair... 🤪

Mais bon, si tu ne veux pas faire un petit effort pour essayer d'expliquer correctement, moi ça ne me dérange pas plus que ça. 😅
 

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD