Microsoft 365 Ajouter un espace

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moanin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moanin

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous 😉

Est-il possible avec une formule de séparer les mots avec un espace à l'endroit où il y a une seconde majuscule ?

Exemple :

ChickasawsChicachas

>Chickasaws Chicachas

(Le C majuscule aprés ws)

DunnezaTsattine

>Dunneza Tsattine

(Le T majuscule aprés za)

Merci 🙂

Si c'est bien 365.

Extrait d'un autre forum :
Réponse apportée le 10 octobre 2016
"Je confirme, on ne peut pas utiliser les macros sur Excel pour iPad, tout au moins dans la version 1.25 sous iOS 10."

Autre :

"Je parlais bien de la version payante.
Office 365 avec licence est une version payante. Sur PC ou Mac elle donne accès aux macros mais pas sur les tablettes à l'exception de la tablette surface PRO équipée d'une version complète de windows et non pas de la version RT.
Aucune chance d'avoir accès aux macros sur android ou iOS."

Dernière édition:
Bonjour Moanin, Mapomme, Marcel,
Pour en revenir au pb initial, la PJ du post 2 marche ou pas sur votre iPad ?
Sans VBA, pour corriger toutes les majuscules, cela doit être faisable mais en rajoutant des colonnes. Acceptez vous de rajouter ces colonnes ?

Bonsoir Moanin,
Un essai en PJ. Elle est limitée à 8 majuscules et 100 lignes. Mais rien empêche de l'étendre moyennant un "léger effort".
Les colonnes D:J sont masquées, toutes les formules dans ces colonnes sont matricielles.
On met les chaines en colonne A, les résultats sont en colonne B.
Je ne suis pas sur d'avoir couvert toutes les configurations qui sont nombreuses, mais il n'est guère raisonnable d'aller plus loin.
La feuille est protégée mais sans mot de passe.
Tout ça pour 9 lignes de VBA. 😂😂😂

Pièces jointes

Super merci 😉

Et pour les erreurs ?

Oui la formule fonctionne mais J'ai un probléme pour copier la formule colonne D à partir de la ligne 90…
Erreur # VALEUR
(Feuille 1)

De même toujours feuille 1 colonne I #VALEUR s'affiche dans certaines cellules.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,
Je ne vois pas le rapport entre ce fichier et l'ajout d'espace. 😳
mais bon, à partir de la ligne 90, les cellules en M n'ont pas d'espace donc erreur car il n'y a qu'un mot;
( ex si en M90 il y a Chaouanons ShawanoShawnees au lieu de ChaouanonsShawanoShawnees alors D90 est correct )
Vous pouvez peut être gérer l'erreur avec un Sierreur , par ex en D2 :
VB:
=SIERREUR(GAUCHE(SUPPRESPACE(M2);TROUVE("§";SUBSTITUE(M2;" ";"§";NBCAR(SUPPRESPACE(M2))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(M2);" ";""))))-1);M2)

à partir de la ligne 90, les cellules en M n'ont pas d'espace donc erreur car il n'y a qu'un mot;
( ex si en M90 il y a Chaouanons ShawanoShawnees au lieu de ChaouanonsShawanoShawnees alors D90 est correct )
Vous pouvez peut être gérer l'erreur avec un Sierreur , par ex en D2 :
VB:
=SIERREUR(GAUCHE(SUPPRESPACE(M2);TROUVE("§";SUBSTITUE(M2;" ";"§";NBCAR(SUPPRESPACE(M2))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(M2);" ";""))))-1);M2)
Et s'il y a deux espaces qui se suivent au milieu du nom, comme en M73 ?... 🤔

😁😅😂🤣😇

bonjour,

Je réponds ici à la question de départ et sur les données du fichier du post #5
Puisque excel 365, une formule 365 :
=LET(codes;SEQUENCE(26;;65);alphas;CAR(codes);cars;STXT(A12;SEQUENCE(NBCAR(A12));1);SUPPRESPACE(JOINDRE.TEXTE("";VRAI;SIERREUR(" "&INDEX(alphas;EQUIV(CODE(cars);codes;0));INDEX(cars;SEQUENCE(NBCAR(A12)))))))

Et je n'irai pas plus loin.

Cordialement

Pièces jointes

Pourtant ma capture d'écran est claire, non ?
Euh... oui, c'est sûrement clair pour celui qui a déjà compris avant de la regarder.

Des rectangles bleus et des rectangles rouges reliés par des traits... oui oui, c'est sûr : impossible d'être plus clair... 🤪

Mais bon, si tu ne veux pas faire un petit effort pour essayer d'expliquer correctement, moi ça ne me dérange pas plus que ça. 😅

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
185
  • Question Question
XL pour MAC mise en forme