Microsoft 365 Problèmes d'espace

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)


Dans une colonne j'ai des mots composés, avec un tiret.

-Certains ont un espace avant le tiret et un espace aprés,

- d'autres ont un espace avant,

-d'autres encore un espace aprés

-d'autres encore avec pas d'espace ni avant, ni aprés.

Comment mettre tout ce petit monde identique avec une formule car ils causent des erreurs dans une formule qui contient un espace ?

Merci


Ex de ceux qui ont un 2 espaces :

Crassier —crémier
Bisset — tisserand
Boucher — butcher
Caron — fabricant de chariots
Couture — tailleur
Fabron — forgeron
Faucheux — faucheur
Fournier — ouvrier qui tenait le four—Boulanger
Gagne — fermier
Granger — bailli de ferme
Lefebvre — artisan (généralement un forgeron)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais bon sang mon idée c'est simplement d'enlever partout les espaces dans " — " pour toutes les solutions qui marchent, y compris celle de @ALS35, mais d'appliquer SUPPRESPACE au résultat pour supprimer les espaces en trop éventuels, vu qu'ils n'y sont pas toujours, du coup gardés jusque là. Comme le propose d'ailleurs aussi @Phil69970.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour moanin :),

Voici un classeur avec la formule de ma pomme : qu'est ce qui cloche ?

Vous avez publié près de 200 discussions et plus de 900 messages et nous en sommes toujours à :
  • vous ne fournissez un fichier que lorsque le fil s'éternise et tourne en rond
  • et pourtant on constate la plupart du temps que le simple fait de fournir un classeur débloque tout de suite la situation en permettant une réponse rapide et efficace
  • il n'y a aucun souci de numérotation des noms de vos fichiers : ce sont des copie de, copie de copie de, copie de copie de copie de, ...
Un peu de rigueur et vous vous épargnerez beaucoup d'efforts (et les répondeurs aussi) ;)
 

Pièces jointes

  • moanin-o365- vérif formule- v1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 17

moanin

XLDnaute Impliqué
Voici un classeur avec la formule de ma pomme : qu'est ce qui cloche ?
Hello mapomme ;)

Sur l'une des deux captures ci-joint on voit que ta formule n'a pas fonctionné chez moi d'où
Le problème…
IMG_9288.jpeg
IMG_9287.jpeg
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Justement, c''est l'une des 2 captures, la premiere : on voit d'ailleurs le nom du classeur "moanin-o36…if formule…" lui, fonctionne c'est sur le second, (le mien) que ça ne fonctionne pas et comme on le voit la formule est la même !
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Essaie simplement :
VB:
=FRACTIONNER.TEXTE(SUPPRESPACE(A2);"—")
Un problème se pose pour les cellules comportant deux tirets cadratins, comme : Fournier — ouvrier qui tenait le four—Boulanger . Que veut-tu obtenir ?
Cordialement
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Une formule qui devrait fonctionner avec tout groupe de tiret (un tiret ou plusieurs tirets) et d'espaces (avec ou sans espaces).
VB:
=LET(ti;CAR(151);tix;SUPPRESPACE(FRACTIONNER.TEXTE(A2;ti));FILTRE(tix;tix<>""))
 

Pièces jointes

  • moanin-o365- vérif formule- v2b.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 0

moanin

XLDnaute Impliqué
Comme je le dis sur le post au-dessus Cette formule est-elle AUSSI destinée à scinder en deux les deux mots ?
Si oui ele n'opére pas.

Au lieu d'afficher :
Caron fabricant de chariots

Elle laisse la valeur
Caron — fabricant de chariots
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 010
Membres
105 912
dernier inscrit
willou3869