Ajouter un caractere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sawya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sawya

Guest
Bonjour,
en selectionnant une colonne "date", comment faire pour ajouter un 0 devant les mois ou les jours de manière à avoir un format tel que celui ci
nn/nn/nnnn. pour les jours de 1 à 9 ainsi qe pour les mois

Marci pour votre aide

Sawya

Re : Ajouter un caractere

Bonsoir Sawya,

Si et seulement si les dates à modifier ont toutes le même format "AAAA-M-JJ" et ne doivent pas servir à des calculs dans excel, alors la formule suivante devrait suffire, elle retourne du texte

si la date est en A1

=DROITE(A1;2) &"-" & TEXTE(STXT(A1;TROUVE("-";A1)+1;1);"00") &"-" & GAUCHE(A1;4)

bonne continuation

Re : Ajouter un caractere

staple 1600:

J'essaye encore t toujours, cela ne fonctionn epas sur une feuille en prticulier. Comme tu me l'avais si gentiment propose, je t'envoie le fichier zippe.

A ce porpos, il y a une mutitude de choses a changer dans ce fichier pour pouvoir le renvoyer dans nimègue. Etant donné que j'ai énormément de fichiers similaires, jaurais grand nombre de formules a demander ou peut etre des macros? La aussi, je ne parviens pas a m'en sortir, c'est trop complique pour moi. Depuis plusiseurs annees je reencode ))) c'est tres trivial;
Merci encore pour ton aide
cordialement Sawya

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
323
Retour