ajouter le chemin en pied de page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lymatly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lymatly

Guest
Bonjour,

est-il possible d'insérer, sur tous les fichiers excel un pied de page indiquant automatiquement le chemin d'accès, où plutôt la localisation de ce fichier sur le disque ?

Merci

Il y a un problème,

si je crée cette macro sur un fichier 1, et qu'après j'utilise un fichier 2 :
déjà la macro n'est utilisable que si 1 est ouvert et elle m'indique, en l'utilisant sur 2, le chemin d'accès de 1 !!

C'est peut-être pas clair 😱 En fait, quelque soit le fichier excel, la macro m'inscrit le chemin de 1

Bonsoir,

essaie ceci :

Code:
Sub chemin_acces()
Dim truc As String
truc = ActiveWorkbook.Path
fichier = ActiveWorkbook.Name
 With ActiveSheet.PageSetup
 .LeftFooter = truc & fichier
 End With
End Sub

Sinon saches aussi que le nom du fichier peut être inséré dans une feuille en cliquant sur l'icone se trouvant dans la barre d'icones du pied de page.

😉

Oui, ça fonctionne parfaitement !
le seul inconvénient, mais je crois qu'on ne peut rien y faire, c'est que le fichier dans lequel on enregistre cette macro doit être ouvert ! Sinon, la macro n'apparaît pas !

Merci beaucoup !

Bonjour lymatly, Dan, Eymeric,

Je ne crois pas que ce que tu demandes soit réalisable par une fonction par défaut d'excel

Suggestion:
créer un classeur 'maison' en format modèle (.xlt) et mettre la macro de Dan en workbook_open dans le module 'workbook' editeur de visual basic
On retrouve les .xlt par fichier | nouveau (ne fonctionne pas avec clic direct sur l'icone nouveau)

petite amélioration (?) sur la macro de Dan

.LeftFooter = ActiveWorkbook.FullName

évite les deux variables truc et fichier

Bon appétit

Michel_M

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Réponses
4
Affichages
181
Réponses
7