Bonjour à chacun,
J'ai un UserForm dont il s'agit d'entrer la Marque et le Modèle d'un Item ainsi que ses caractéristiques.
Je voudrais que ces données entrées puissent être AJOUTÉES dans une liste d'items en ordre Alphabétique. Le fichier contient 2 feuilles; celle avec le USF et celle avec la liste d'items.
À l'ouverture du UserForm, il serait bien de pouvoir voir dans les 2 listes déroulantes, les Marques et Modèles des Items déjà présents dans la liste.
Donc, principalement je souhaite pouvoir AJOUTER les données dans la liste d'items et IDÉALEMENT, j'aimerais bien aussi pouvoir MODIFIER ou RETIRER des Items de la liste si cela demeure simple pour un spécialiste en la matière.
Étant débutant en VBA Excel, j'ai besoin d'aide pour concrétiser ce projet. Tous les détails sont bien écrits dans le fichier joint.
Alors, merci à celui qui acceptera d'utiliser temps et connaissances pour m'aider !
MisterT
J'ai un UserForm dont il s'agit d'entrer la Marque et le Modèle d'un Item ainsi que ses caractéristiques.
Je voudrais que ces données entrées puissent être AJOUTÉES dans une liste d'items en ordre Alphabétique. Le fichier contient 2 feuilles; celle avec le USF et celle avec la liste d'items.
À l'ouverture du UserForm, il serait bien de pouvoir voir dans les 2 listes déroulantes, les Marques et Modèles des Items déjà présents dans la liste.
Donc, principalement je souhaite pouvoir AJOUTER les données dans la liste d'items et IDÉALEMENT, j'aimerais bien aussi pouvoir MODIFIER ou RETIRER des Items de la liste si cela demeure simple pour un spécialiste en la matière.
Étant débutant en VBA Excel, j'ai besoin d'aide pour concrétiser ce projet. Tous les détails sont bien écrits dans le fichier joint.
Alors, merci à celui qui acceptera d'utiliser temps et connaissances pour m'aider !
MisterT