Re : AJOUTER données du UserForm dans une liste
Bonjour fhoest
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton bon commentaire à mon égard, c'est très apprécié.
Je suis tellement reconnaissant pour l'aide que tu m'apportes qu'il m'est tout à fait normal de faire le maximum d'effort de mon côté pour trouver les solutions.
------------------------
Merci pour le code de vérification des doublons et d'avoir vérifié le code de vérification de champs vides et non je n'avais pas remarqué la similitude avec le code de Brand_ComboBox1_Change(), j'ai regardé et je n'aurais pas su l'ajuster pour les champs vides !
-----------------------
1) Code de vérification des doublons: je l'ai ajouté et tenté de l'adapter à mes besoins particuliers et j'ai fait une multitude d'essais de le faire fonctionner adéquatement, mais en vain. Il vérifie bien les doublons mais mes adaptations laissent à désirer...
- Il est le
2e code dans la
Sub AJOUTER.
- J'ai ajouté une question à répondre
OUI ou
NON.
- La question est "
AJOUT REFUSÉ: la MARQUE et MODEL existent déjà...Désirez-vous Modifier UNIQUEMENT le nom de MODEL ?"
Je voulais cette option car il arrive fréquemment qu'un MODÈLE de raquette change seulement de nom et d'esthétique et que les caractéristiques demeurent les mêmes, donc cette option permettrait de ne changer que le nom de MODEL après avoir choisi le BRAND et MODEL et que toutes les caractéristiques soient déjà chargées.
- À la réponse
OUI, je peux changer le
MODEL mais
rien ne se passe au
CLIQUE de AJOUTER.
- À la réponse
NON, qui conserve le
BRAND et
efface le
MODEL et toutes les caractéristiques pour permettre d'entrer les nouvelles données,
il ne se passe rien aussi après le
CLIQUE sur AJOUTER.
Est-ce que tu acceptes, lorsque tu seras disponible, de regarder le code et faire les ajustements nécessaires car cela dépasse mes minimes connaissances actuelles ?
--------------------------
2) Pour le
code de vérification de champs vides, il est fonctionnel mais le curseur ne se place pas au bon endroit pour ces
4 Box qui se suivent dans l'ordre de Tabulation; Model_ComboBox2, TextBox1 & 2, puis M_ComboBox3 & X_ComboBox4
Acceptes-tu de regarder ce code aussi, c'est le
1er dans la
Sub AJOUTER ?
-------------------------
Voici le lien pour le fichier: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
-------------------------
Merci encore fhoest et à bientôt,
MisterT