Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter dans la feuille total une autre feuille ajouté avec les mêmes critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fermo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fermo

Guest
Bonjour Forum,

J'ai ajouter dans un classeur une feuille insitulée Mouvements 2011, la formule :

=SOMMEPROD((' Mouvements 2010'!C$4:C$1994=B3)*(' Mouvements 2010'!B$4:B$1994=A3)*(' Mouvements 2010'!E$4:E$1994)) fonctionne super bien. dans la feuille des totaux.

Par contre, je ne trouve pas de solution pour ajouter dans la formule la feuille supplémentaire (Mouvement 2011), afin que les chiffres ajouter soient directements comptabilisés dans Totaux.?

Pourriez-vous m'aider à touver une solution ou est ce trop compliqué ?

En attendant votre aide si précieuse, je vous remercie d'avance. Fermo😕

Re : Ajouter dans la feuille total une autre feuille ajouté avec les mêmes critères

bonjour,

à priori ?, tu ajoutes à la suite de ta formule avec la feuille 2011 ( sommeprod(mvt201)*(mvt2010)+(sommeprod(mvt2011) etc...

@+

Re : Ajouter dans la feuille total une autre feuille ajouté avec les mêmes critères

Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas... A moin que je n'ai pas compris ?

=SOMMEPROD((' Mouvements 2010'!C$4:C$1993=B3)*(' Mouvements 2010'!B$4:B$1993=A3)*(' Mouvements 2010'!E$4:E$1993))+SOMMEPROD((' Mouvements 2011'!C$4:C$1993=B3)*(' Mouvements 2011'!B$4:B$1993=A3)*(' Mouvements 2011'!E$4:E$1993))

Merci pour votre aide 🙂

bonsoir,

oui tu as bien compris.

j'ai fais l'essai et çà marche !

regardes si il n'y a pas une erreur ( un espace mal placé, etc..), et il faut aussi que tes colonnes aient le même nombre d'éléments.

@+

Bonjour mercant76 et Forum, je suis désolé mais je n'arrive pas il me demande de chercher l'information sur une autre classeur, alors qu'il devrait accèpter la feuille ?

Avez vous une idée, solutions ? faut il que je vous donne le classeur en question ?

Un grand merci Fermo

bonjour,

il me semblait avoir répondu, mais .....

oui, ce serait bien d'avoir le classeur, même édulcoré.

@+ et bonne nouvelle année.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
11
Affichages
1 K
macca
M
B
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
babubil
B
I
Réponses
3
Affichages
1 K
I
H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…