ajouter 1 à une cellule à chaque clique d'un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jérôme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jérôme

Guest
Mon problème est le suivant:
j'aimerais incrémenter une cellule de 1 à chaque fois que je clique sur un bouton
par exemple si j'appuie sur le bouton "plus 1" la cellule (A2) sera incrementer de 1 donc si sa valeur était 5 elle sera désormé 6
suis-je claire?....là est la question!
cordialement jérôme

Bonjour,

J'ai une question en plus.
Sur le même type d'exemple, j'aimerais utiliser ce même bouton pour qu'il incrémente de 1 la valeur de n'importe quelle cellule qu'on sélectionne sur la page.
C'est possible?

Merci,
Bruno

Bonjour Bruno, et félicitations pour le déterrage de sujet de l'année, 20 ans c'est fort 🤣
Essayez :
VB:
 Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal target As Range)
If isnumeric(target) or target = "" then target = target + 1
End sub
A +

Bonjour Bruno, et félicitations pour le déterrage de sujet de l'année, 20 ans c'est fort 🤣
Essayez :
VB:
 Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal target As Range)
If isnumeric(target) or target = "" then target = target + 1
End sub
A +
Merci pour le code mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans un fichier macro vierge.
Peux-tu STP m'indiquer les étapes à reproduire ?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
590
Retour