XL 2019 Ajout ligne supplémentaire tableau en tabulant

Bobyfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais ajouter des lignes supplémentaires en bas d'un tableau :
=> Simplement en tabulant
=> Tout en gardant la mise en forme et les formules du tableau.

Je vous ai joint un mini tableau trouvé sur le web qui permet cette fonction, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire.
En se positionnant en cellule H7 du fichier, le simple fait de tabuler ajoute bien la ligne supplémentaire.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée à tous,
 

Pièces jointes

  • Tableau ajout ligne.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je vous ai joint un mini tableau trouvé sur le web qui permet cette fonction, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire.
En se positionnant en cellule H7 du fichier, le simple fait de tabuler ajoute bien la ligne supplémentaire.
Il suffit d'utiliser un tableau structuré. ;)


[edit]
Arf, trop jeune Padawan, je suis...
Par LE Grand Maître, grillé, j'ai été !
[/edit]
 

Bobyfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Après avoir saisi la ligne des titres, et entré la première ligne avec les formules idoines, sélectionnez le tout, et dans Accueil, Style, choisissez " mettre sous forme de tableau ".
Bonsoir Victor21,

Je vous remercie pour votre retour.
J'ai essayé de "mettre sous forme de tableau" mais j'ai simplement une liste de templates de tableaux prédéfinis qui apparait... 🤔
Je ne vois pas où je peux ajouter l'option me permettant "d'insérer une nouvelle ligne en dessous" en tabulant depuis la dernière cellule en bas à droite d'un tableau.
Je vous remercie par avance de votre aide.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois pas où je peux ajouter l'option me permettant "d'insérer une nouvelle ligne en dessous" en tabulant depuis la dernière cellule en bas à droite d'un tableau.
C'est simplement le fait que ce soit un tableau structuré, qui te permettra de faire ce que tu demandes. 😉

- Tu sélectionnes une cellule de ton tableau.
- Tu choisis n'importe quel mise en forme prédéfinie de tableau structuré.
- Maintenant tu peux passer de la dernière cellule d'une ligne du tableau, à la première cellule de la ligne suivante, simplement avec la touche de tabulation.
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Victor21,

Je vous remercie pour votre retour.
J'ai essayé de "mettre sous forme de tableau" mais j'ai simplement une liste de templates de tableaux prédéfinis qui apparait... 🤔
Je ne vois pas où je peux ajouter l'option me permettant "d'insérer une nouvelle ligne en dessous" en tabulant depuis la dernière cellule en bas à droite d'un tableau.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonjour, @Bobyfab .

Faites comme le dit le comique : "y'en a qui ont essayé" ;)
Excel n'a jamais mordu personne (ou alors je n'en ai pas été informé !)

Bonjour, @Marcel32 :)
 

Bobyfab

XLDnaute Nouveau
C'est simplement le fait que ce soit un tableau structuré, qui te permettra de faire ce que tu demandes. 😉

- Tu sélectionnes une cellule de ton tableau.
- Tu choisis n'importe quel mise en forme prédéfinie de tableau structuré.
- Maintenant tu peux passer de la dernière cellule d'une ligne du tableau, à la première cellule de la ligne suivante, simplement avec la touche de tabulation.

Bonjour,

Merci à toi Marcel32, ainsi qu'à @Victor21 pour la touche d'humour 😉

"Il suffisait de" comme on dit... Et en plus mes "validation de données" et "mises en formes conditionnelles" sont conservées. NI-CKEL !! 👌🏼

Bonne fin de semaine à vous !
 

Bobyfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis désolé de ma réponse tardive.

Malheureusement, j'ai bien essayé de suivre vos conseils, mais malgré la mise en forme du tableau, je n'arrive pas à mes fins 😕

Je vous ai joint mon fichier en question. Pourriez-vous voir cela ? Je m'en servirai alors comme "modèle"

Je vous remercie par avance de votre retour.

.... et je cloturerai bien sur la discussion par la suite 👌🏼

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Tableau Exemple.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly