CyberNeo99
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J’aimerais pouvoir créer un code qui ressemble à ceci de façon explicative car je ne sais comment l’écrire en VB car je ne programme pas en VB alors je fais appel à vous.
Je vais positionner la cellule à un certain endroit. Cette position peux varier selon le nombre de donner que j’ai dans un tableau, la position de départ est fixe alors je connais le numéro de la ligne disons 25. Si je fais
Nb_ligne_ajout = ActiveCell.Row – 25
où Nb_ligne_ajout est une variable j'imagine bien...
Nb_ligne_ajout est le nombre que je veux savoir pour les ajouter à un endroit.
Ensuite je vais aller à cet endroit, sur une autre feuille et sélectionner une ligne pour ensuite ajouter ce nombre de ligne que je viens de calculer.
Ce sera du genre
Aller sur la feuille que je veux ajouter ces lignes.
Sélectionner une ligne précise.
Insérer le nombre de lignes, Nb_ligne_ajout
Pour ce faire il faut une boucle pour ajouter le Nb de ligne.
Ensuite je vais pouvoir aller sélectionner la plage dans la feuille où j’ai fais calculer le nombre de ligne à ajouter. Pour ensuite aller la copier en valeur dans la feuille où j’ai ajouter le nombre de lignes nécessaire.
Merci à l'avance
CyberNeo 😉
J’aimerais pouvoir créer un code qui ressemble à ceci de façon explicative car je ne sais comment l’écrire en VB car je ne programme pas en VB alors je fais appel à vous.
Je vais positionner la cellule à un certain endroit. Cette position peux varier selon le nombre de donner que j’ai dans un tableau, la position de départ est fixe alors je connais le numéro de la ligne disons 25. Si je fais
où Nb_ligne_ajout est une variable j'imagine bien...
Nb_ligne_ajout est le nombre que je veux savoir pour les ajouter à un endroit.
Ensuite je vais aller à cet endroit, sur une autre feuille et sélectionner une ligne pour ensuite ajouter ce nombre de ligne que je viens de calculer.
Ce sera du genre
Aller sur la feuille que je veux ajouter ces lignes.
Sélectionner une ligne précise.
Insérer le nombre de lignes, Nb_ligne_ajout
Pour ce faire il faut une boucle pour ajouter le Nb de ligne.
Ensuite je vais pouvoir aller sélectionner la plage dans la feuille où j’ai fais calculer le nombre de ligne à ajouter. Pour ensuite aller la copier en valeur dans la feuille où j’ai ajouter le nombre de lignes nécessaire.
Merci à l'avance
CyberNeo 😉
Dernière édition: