Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajout données dans une liste déroulante +

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stevevda

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.

Depuis mon inscription sur le forum j'apprends énormément et bien plus que les livres...
Pourtant des questions sont encore sans réponse.

En voici deux j'ai créer une liste déroulante qui fonctionne parfaitement mais quand je dois une nouvelle donnée non incluse dans la liste je l'incorpore manuellement.
Y a t'il une formule qui intègre automatiquement les nouvelles données dans la liste avec un message ajouter à la liste o/n enfin dans ce genre la ?.

2: J'ai créer une makro insérer 1 fonctionne l'autre pas vous savez me dire pourquoi ?.

Ps voir fichier joint...

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Ajout données dans une liste déroulante +

Bonjour Stevevda 🙂,
Pour les macros :
1) il est déconseillé de leur donner le même nom
2) ton deuxième bouton déclenche Private Sub CommandButton1_Click(), qui ne contient rien, donc pas d'action... Tu peux utiliser Call Données pour lancer la sub et à ce moment là, ça fonctionne.
Pour la liste, tu peux par exemple écrire une événementielle qui va ajouter le nouveau nom à la liste.
Bon WE 😎

Excuse moi JNP mais la j'ai rien compris 😱
Je connait excel depuis peu et la je comprend rien à tes réponses si tu pouvais donner un exemple cela m'aiderai mieux....

Re 🙂,
Déslolé, c'est vrai que je préfère indiquer des pistes ou donner des raisonnements, que faire pour les autres (à part quand le sujet me pique et que le défi m'intéresse 😛).
Pour les macros, je te mets ton fichier corrigé en pièce jointe, tu comprendras mieux.
Pour les listes, jettes un oeil en bas de ce fil dans les discussions similaires, tu trouveras certainement ce qu'il te faut, les sujets sur les listes modifiables ne manquent pas sur le forum.
Bon courage 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…