Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajout de ligne via un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion datanews
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

datanews

Guest
Bonjour,

1 - les faits : J'ai un tableau sous excel 2007 avec une ligne composée de titres pour les différentes colonnes. Sous ces titres je remplis une à une les lignes de gauche à droite sachant qu'il y a des formules dans les cellules.

2 - ce que je voudrais faire : une fois ma première ligne remplie, je voudrais :
- un bouton en fin de ligne qui me permette d'ajouter une ligne supplémentaire avec les mêmes formules que la première
- à coté de ce bouton, je voudrais un second bouton qui me permette de supprimer la ligne
- et enfin je voudrais que " excel " me prévienne lorsque mes ajouts de lignes dépassent la zone d'impression ou me fait changer de page

3 - est ce possible ? si oui comment ?

Merci par avance😎

Re : Ajout de ligne via un bouton

merci pour ta réponse, j'ai trouvé la réponse en fouinant un peu sur le forum : et j'ai fait une macro :

1. POUR Ajouter une ligne
- Un seul bouton
- J'ai Utilisé ce code en VBA:
Code:
Sub Ajout()
Selection.EntireRow.Insert
End sub

2. POUR Supprimer une ligne
- Crèe un bouton 'supprimer'
- j'ai fait ce code en VBA :
Code:
Sub Supprime()
Selection.EntireRow.Delete
End Sub

3. Par contre je voudrais savoir comment on fait pour que l'on reçoive un message dès que le nombre de ligne ajoutées dépassent la zone d'impression ? quelqu'un à une idée ?

Re : Ajout de ligne via un bouton

Bonsoir,
Boucle sur le nb de sauts de page correspondant à la zone d'impression et indication de la ligne correspondante
Il suffit ensuite de comparer avec le n° de la ligne ajoutée
Code:
With ActiveSheet
    e = .HPageBreaks.Count
    For i = 1 To e
        MsgBox .HPageBreaks.Item(i).Location.Row
    Next
End With
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…