Microsoft 365 ajout de feuille excel

BlaackMamba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'essayer de me faciliter la vie avec la facturation, je me suis créé un tableau avec mes différents chantier + avenants, les avancements, ce qui a déjà été facturé, ce qu'il reste à facturer et enfin le montant de la facturation du mois en cours.
Je crée ainsi une feuille par mois.

L'une des formules consiste à "récupérer" le montant de la facturation du mois d'avant pour l'additionner au montant déjà facturé du mois de ce même mois :

EXEMPLE : pour février 2023, montant facturé ='JANVIER 2023'!E4+'JANVIER 2023'!G4

Mais, lorsque je copie la feuille de février pour créer celle de MARS 2023, la formule reste " ='JANVIER 2023'!E4+'JANVIER 2023'!G4 ". Ce qui est logique vu qu'il s'agit d'une copie...
Je dois donc recopier l'ensemble des formules sur l'ensemble différents chantiers, ce qui prend un peu de temps.

N'existerait-il pas une formule qui me permettrait d'éviter cela?

Merci d'avoir pris le temps de lire et pourquoi pas de me répondre.

Cordialement
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il manque un fichier exemple.

Mais sinon c'est vite fait, vous sélectionnez la colonne où il y a les formules
Ctrl+H, remplacer janvier par février pour l'onglet mars
Ctrl+H, remplacer janvier par mars pour l'onglet avril
donc 12 manip
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 096
Messages
2 116 184
Membres
112 677
dernier inscrit
Justine11