Ajout 1 condition dans formule

MIKEFLY62

XLDnaute Junior
Bonjour,

n'etant au top dans les mises en formes de formules matricielles je vous demande un peu d aide

j'ai 2 formules si dessous qui me compte le nombre de fois qu'elle trouve la date identique en colonne A , le nombre de prenoms Marie et Pierre en colonne B sur la meme ligne et j'aimerais ajouter toujours sur la meme ligne a ces formules qu'elle me compte aussi en colonne C si elle trouve un chiffre superieur a 0 et inferieur a 10 toujours sur la meme ligne des dates en A et prenoms en B.

voici les 2 formules qui marchent deja pour les colonnes A et B:

=SOMME((B$3:B$16=D$2)+(B$3:B$16=F$2))-SOMME((FREQUENCE(SI((B$3:B$16=D$2)+(B$3:B$16=F$2);EQUIV(A$3:A$16;A$3:A$16;0));LIGNE(B$1:B$16))>0)*1)

=SOMME((FREQUENCE(SI((B1:B16="Pierre")+(B1:B16="Marie");A1:A16);A1:A16)>1)*1)


Merci de votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout 1 condition dans formule

Bonjour,

Ta question fait sans doute suite à un fil d'il y a quelques jours :

https://www.excel-downloads.com/threads/demande-d-aide-formule.94592/

Il valait mieux rester sur ce fil.

Sinon, pour que ce soit plus clair, il serait mieux de joindre un fichier en indiquant manuellement le résultat attendu (avec une petite explication du pourquoi du comment).

C'est peut-être clair dans ta tête, mais j'ai du mal à bien comprendre ta question.

A te (re)lire avec un bout de fichier.

@+
 

MIKEFLY62

XLDnaute Junior
Re : Ajout 1 condition dans formule

bonjour

Ok je prends note pour le fil pour la prochaine fois car je pense qu il aurait ete remonte automatiquement je pense chose que je doutais
voici donc le fichier en piece jointe
merci
 

Pièces jointes

  • FrequenceMikefly.xls
    16.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed