aire tourner une macro en fond de tache

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalbator
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dalbator

Guest
Bonsoir !

J'utilise une macro qui est assez longue à tourner et avec des userforms. Mon problème, c'est que lorsque j'utilise cette macro, je ne peux plus ouvrir d'autres fichiers Excel. Pourtant, j'ai des infos sur d'autres feuilles... d'où le problème.

Est-ce possible de rajouter un code pour ouvrir plusieurs feuilles Excel, dont certaines avec des macros actives ?

Merci d'avance

Re : aire tourner une macro en fond de tache

En consultant les archives, j'ai trouvé la réponse comme un grand :
rajouter "VbModeless" après userform.show

Cela me permet d'ouvrir, en même temps, d'autres feuilles et même celle sue j'utilise.

Et donc : nouveau problème ! Je pouvoir ouvrir d'autre fichier Excel, certe, mais surtout pas celui qui contient la macro. C'est trop risqué, je pourrais supprimer des formules par erreur.

Y a t'il une solutions ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
Réponses
2