• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shuriken001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shuriken001

Guest
Bonsoir tout le monde, je suis débutant sous excel et la je bloque sur un ti truc!

Voila je vous envoi mon travail pour que vous puisier mieux m'aider!

J'aimerai que dans la cellule A43 de la feuille "script_info" affiche le contenu des cellule A2:A42 en sachan que dans ces cellule il y en aura que 1 qui sera référencer ( il peu pas y en avoir deux)
exemple si en A11 ils y à " Ligne 3" je veux qu'elle s'affiche en A43 mai en revenche la cellule A11 et vide mais que la A3 et marquer "Ligne4" ,ba la je veux que ca s'affiche osi en A43

En faite comme sa toute mais info se mette automatiquemen sur la feuille "feuille à imprimer" et la j'ai plus que à imprimer!

Sai pas si vous m'avais bien compri mais j'espere un me comprendra et poura m'aider!
Merci d'avance et merci à ceux fauxrhum qui nous donne beaucoup!

Pièces jointes

Re : Aider moi

Bonsoir tout le monde, je suis débutant sous excel et la je bloque sur un ti truc!

Voila je vous envoi mon travail pour que vous puisier mieux m'aider!

J'aimerai que dans la cellule A43 de la feuille "script_info" affiche le contenu des cellule A2:A42 en sachan que dans ces cellule il y en aura que 1 qui sera référencer ( il peu pas y en avoir deux)
exemple si en A11 ils y à " Ligne 3" je veux qu'elle s'affiche en A43 mai en revenche la cellule A11 et vide mais que la A3 et marquer "Ligne4" ,ba la je veux que ca s'affiche osi en A43

En faite comme sa toute mais info se mette automatiquemen sur la feuille "feuille à imprimer" et la j'ai plus que à imprimer!

Sai pas si vous m'avais bien compri mais j'espere un me comprendra et poura m'aider!
Merci d'avance et merci à ceux fauxrhum qui nous donne beaucoup!

Ps;j'ai essayer le fonction =T(A2:A42) mais cela ne fonctionne pas!

Si cela me fai resoudre mon probleme oui!
mais je ne connai pas du tout le vba. Peut tu m'aider en m'éxpliquant commen je pourais faire?
Merci pour ta reponses JNP

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

J'ai lu et relu ton explication de ton premier post et regardé ton fichier.

J'ai du mal à comprendre...

JNP t'a proposé une solution. Te convient-elle ?

Sinon, tu joins ton fichier en nous mettant dans celui-ci ce que tu voudrais obtenir.

Peut-être alors parviendrons-nous à comprendre et à t'apporter une réponse.

A te (re)lire

@+

Merci à toi osi TIBO!
je vai essayer de mieux m'expliqué:

DANS mon doc il y à 3 feuille:
1er feuille c'est la ou je réfaire mais info en validant par un "2" (ca c'est la page"Feuille à remplir").
2eme feuille ("feuille à imprimer") celle-ci je n'inscri rien cela se fait tout seul par rapport au info que je rentre dans la feuille 1.
et la 3emme feuille ("script_info") c'est une feuille qui ne se verra plus après mais elle et trés importante car c'est la ou je mais tout mais formules.

Ce qui me donne une à la fin une page prérempli que j'ai plus cas imprimé(car je doit la modifier assez souvent)
et mon probleme c'est que dans la feuille "script_info" je veux que dans la cellules A43 cela m'indique tout seul la réference indiquer dans ca collone respective cet à dire les cellules A4 à A42, un peu comme si je lui demander d'aler chercher une info dans c'est cellule (obligatoirement 1 info sinon dans la page "feuille à imprimé" cela serai fosser car dans chaque cellule de la feuille à imprimer elle vont chercher leur info dans les cellule A43 à G43

j'essaye de vous mettre des indication sur mon dossier pour que cela soi encore plus explicatif!

PS: j'ai mis les explication de se que je veux faire dans la feuille "Script_info"

Encore merci à tous pour votre aide! heureusement ya encore des gens serviables!
Meci.

Pièces jointes

Bonjour le forum 🙂,
Vraiment pas terrible le titre... (voir charte)
Enfin, une solution un peu lourde en concaténation.
Le plus simple serait de passer par du VBA, mais est-ce que ça te conviendrait?
A te lire 😎
Problème résolue j'avais pas vu que tu m'avais déja tout fait!!!! Encore merci grace à toi je vais pouvoir finir mon travaille!
Encore un grand merci à tout ceux qui se prennent la tête pour des newbi comme moi!
MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Boucle Do until
Réponses
16
Affichages
3 K
danpom302
D
F
Réponses