• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gwadalain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gwadalain

Guest
bonjour,

je voudrais dans le fichier joint, dans la colonne K le montant de la colonne G sous deux conditions:
que les noms soient identiques ( au moins les 5 premières lettres) et que la date de la colonne D soit infèrieur à G

Merci pour votre aide
alain

Pièces jointes

Re : aide

cela ne donne rien mais je ne sais pas ce que c'est "en matriciel"
merci

Bonsoir

Certaines fonctions sont faites pour travailler sur une ou deux cellules, exemple, SI(A2=B25;....;....). Si on veut qu'elles travaillent sur une plage, SI(A2=B25:B40;....;....), on les valide en appuyant sur les trois touches ctrl, maj et entrer, et pas uniquement sur entrer. Des accolades {}, avant et après la formule, indiquent alors ce mode de calcul.

@ plus

Dernière édition:
Re : aide

en fait je veux comparer deux chiffres pur en calculer des écarts par la suite,
en colonne K je dois pouvoir avoir le chiffre de la colonne de la colonne G d'est l'instant ou le nom est le même et la date de la colonne
D inférieur à H
Dans l'exemple Alexandre en I 31 devrait avoir en colonne K 31.20 correspondant au chiffre de l'alexandre du F26 puisque c'est bien la même nom et la date du D26 est bien inférieur à celle du H31
MERCI
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses
2
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
265
Réponses