Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide tableaux tarifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flsboss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flsboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je me permet d'utiliser ce forum car je bosse pour une entreprise et j'ai pour projet de rendre bien plus facile un tableau de données CA.

En effet je voudrais calculer la marge faite, bon non, je vous rassure ma question ne porte pas sur la manière de calculer une marge ! ^^

Je vous explique... J'ai le chiffre d'affaire d'un représentant, par client et par produit. Le représentant possèdant plus de 40 clients, chaque client possèdant un onglet dans excel, je ne me sens pas de faire 300 000 fois le meme calcul ... Alors j'aimerais que vous m'aidiez à rendre les choses plus facile.

J'ai créé un fichier excel avec 2 onglets (pour l'exemple), l'un possède le produit, son code article, une colonne prix achat, une colonne prix de vente et une colonne marge.
Sur le 2e onglet j'ai un tableau avec les codes articles et leurs prix d'achat.

Le but du jeu serait donc que le prix d'achat s'insère automatiquement dans mon 1er onglet en référence au code article ... je pensais utiliser une formule avec = si( ........) mais je demande votre aide !

Je vous met le fichier en pièce jointe 😉

Merci d'avance !!!

Pièces jointes

Re : Aide tableaux tarifs

Wow, tout d'abord merci... c'est très sympa et il est en effet vrai que celà fonctionne... mais comment pourrais-je adapter la macro à un tableau bcp plus grand avec bcp plus de références ...
Il n'y aurait pas en cas un système bcp plus simple ?

En tout cas tu m'as bleuffé Paritec ... Chapeau mais je crois que c'est un niveau trop élevé pour moi ^^... Donc oui en fait si il est possible d'adapter la macro à un tableau plus grand et qu'on peut la répéter sur plusieurs onglet...

Merci 😉

Re Flsboss,
fais un fichier proche de la réalité et tu l'envois, je te ferai cela
par contre pour la longueur des listes déjà là si tu allonges la macro va suivre sans soucis
il est aussi vrai que si tu as des listes de plus de 5000 lignes là je ferai autrement pour aller plus vite mais bon pour le moment sans vrai fichier je ne peux rien de plus pour toi
a+
papou🙂

Alors voilà, je te présente donc les tableaux, ils sont vierges, ne tiens donc pas compte de la partie en couleurs car les chiffres seront fixes. Je t'ai fais également l'onglet des différents prix achats produits (de 1 à 197 car confidentiel ^^). Je t'ai juste fais 2 onglets mais sache que je pense qu'il y en a une 30 aine d'onglets par représentants ... Si tu peux pas faire te casse pas la tete c'est pas bien grave mais merci en tout cas, tiens je te joint le fichier

A+

Pièces jointes

re bonjour flboss,
bon alors voilà ton fichier avec le traitement de toutes les feuilles en automatique, si tu veux 30 feuilles ou 50 c'est toi que cela regarde.
par contre il faut des feuilles avec les mêmes mise en page évidemment!!!!
tu cliques sur le bouton et tu regardes le résultat et tu me redis
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Ben je viens d'essayer c'est super sauf que pas toutes les cases sont remplies ... On y est presque ... Tout marche chez toi ? Car moi bcp de produits apparaissent vides ...

re flsboss,
si il apparaissent vide c'est que le référence n'est pas dans la feuille achat !!!!!
ou qu'ils ne sont pas écrit pareil ou qu'il y a des espaces peut-être
a+
papou🙂

Pourtant je te promet j'ai juste pris le tableau de l'exemple que je t'ai donné j'ai rien modifié, j'ai tout vérifié il n'y a aucun espace, les références sont écrites de la même façon... Ca marche parfaitement chez toi ????????

Re Flsboss,
non cela ne marchait pas, comme j'avais pas essayé, je me suis gouré de feuille!!!!
alors voilà avec les modifs et par contre une ref n'est pas chiffrée pan elle n'existe pas dans les achat !!
a+
papou🙂

Pièces jointes

re flsboss,
ATTENTION à ne pas renommer la feuille ou tu as les tarifs achat c'est la seule choses qu'il ne faut pas modifier pour que la macro soit opérationnelle dans tous les classeurs que tu veux
a+
papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
537
Réponses
4
Affichages
163
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…