Bonjours a tous , je viens vous demander de l'aide , pour un fichier excel que j'arrive pas a concevoir tout seul.
Voici ma situation
j'ai 7 salles de réunions a gérer
les responsable services passe par moi pour réserver leurs salles
j'ai créer un fichier mensuel pour chaque salle avec des cellule assez grande pour pouvoir noter le planning horaire de chaque salle :
exemple
8:00 réunion DRH
9:00 commercial
10:30 pôle emploi..
etc...
et ceci je le répète sur tout les jours de la semaine du lundi au vendredi matin et soir , et parfois le samedi ..
bien évidement je correspond moi même les jours et les date pour chaque mois manuellement .car je rajoute une feuille dans chaque fichier pour chaque nouveau mois ,
exemple janvier 2011 février 2011 ....etc..
Et se travail , je le refais pour chaque fichier qui correspond a chaque salle donc ca me fait 7 fichier excel , avec 12 feuille chacun , que j'ouvre un par un pour vérifier la disponibilité des salles sur mon planning .
les contraintes
ce travail est fastidieux je suppose qu'il y'a une façon plus légère d'automatiser tout ca , car sa me fais perdre un temps fou d'être réactif pour réserver une salle , je doit ouvrir les 7 fichiers un par un pour vérifier le disponibilité les salles .
ce que je veux faire
un seul tableau qui regroupe toutes le salles en une seule vue sur tout les jours du mois en court ( waw ) avec des feuille automatique pour chaque mois, en pourra régénérer ce tableau une fois tout les ans ,
et peut être des couleurs pour montrer que la salle est occuper de tel heur a telle heur , ou bien qu'elle est disponible dans certain tranche d'heur de la journée ,
comme ca avec une seule vue , j'ai qu'a dire a celui qui veux réserver la salle :
je peut pas te donne la 1 tout de suite mais dans un quart d'heur par exemple la salle 5 sera libre .. voila .
NB
Vous l'avez bien compris , moi et excel ca fais vraiment deux , je me débrouille avec ce que je sais , et j'ai deja fais l'expérience sur ce forum et votre aide m'était très précieuse , je revient vous sollicite votre aide , c'est tres important pour moi, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin dans l'attente , merci.