Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonjours,

je voudrais modifier un userform que j'ai trouver sur le forum pour l'adapter à mes besions.

A cette effet, ci-joints un fichier pour que vous compreniez mieux mon souhait.

merci par avance de votre aide

A+

Pièces jointes

Re : Aide sur userform

Bonjour,

Je voudrais quand je click sur le bouton 4 et que je renseigne le nom et le prénom et que je valide (bouton Ajouter), Une ligne supplèmentaire s'ajoute dans le tableau, mais en respectant un ordre alphabétique .

Je te propose d'ajouter la personne en fin de liste (ou au début par insertion) puis de faire un tri en fin de code.

J'ai plu le temps pour l'autre problème.

Salut cj welch et le forum,

ci-après la macro du bouton ajouter en espérant que ça te convienne, les pros peuvent peut etre faire mieux mais c'est ma pauvre contribution..

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim DernL As Integer
With Worksheets("commande") 'permet de détecter la deniere ligne du
DernL = Range("A65536").End(xlUp).Row 'tableau colonne A
End With
ActiveSheet.Unprotect
Cells(DernL + 1, 1).Select
ActiveCell.Value = TextBox1.Value
Range("A9").EntireRow.Copy
Range("A" & DernL + 1).EntireRow.PasteSpecial xlPasteFormats
Range("A9:A" & DernL + 1).EntireRow.Sort Key1:=ActiveCell, Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortTextAsNumbers
ActiveSheet.Protect
TextBox1.Value = ""
End Sub

Pour le bouton modifier j'ai pas tout compris ce que tu voulais faire

A+

salut ledzepfred,salut skoobi

merci pout ton aide ça marche très bien.
maintenant si je voulais que la donnée renseigné dans le tableau (colonne nom) en utilisant l'userform soit en MAJUSCULE, quel code faut il rajouter ? (qu'on ecrive dans l'userform en majuscule ou en minuscule, quand on valide, la donnée rentrerait dans le tableau en MAJUSCULE)

Concernant, le bouton modifier, je voudrais tous simplement qu'on puisse supprimer des lignes du tableau, en choisissant un enregistrement dans une liste déroulante. j'aimerais aussi qu'un message de confirmation de la suppréssion de la ligne apparaisse.
A oui, est il possible lorsque on selectionne, le nom dans la liste déroulante, le prenom de la personne sélectionné apparaisse (cela est pour supprimer le bonne enregistrement en fonction des doublons possible sur le nom).

merci encore
A+

Dernière édition:

Bonsoir,

pour mettre en majuscule, il suffit d'utiliser "UCase", c'est fait.
Pour le reste, regarde si ça te convient.
Je te laisse essayé de trouver pour le bouton "valider modif".😉

Pièces jointes

Bonsoir skoobi,

merci beaucoup beaucoup tu es au top, ça marche super bien.

une petit question est il possible de limiter le nombre de création de ligne supplémentaire à 37 lignes.
De plus, est il possible d'obliger l'opérateur qui ajoute un nom de rentrer effectivement un nom, si non un menage style "vous avez oublier de rentrer le nom de la personne apparait".

Enfin est il possible de saisir en même temps que le nom le prénom.

merci encore beaucoup de ta disponibilité et de ta sympathie

A+

Re,
est il possible de limiter le nombre de création de ligne supplémentaire à 37 lignes.
En bleu
De plus, est il possible d'obliger l'opérateur qui ajoute un nom de rentrer effectivement un nom, si non un menage style "vous avez oublier de rentrer le nom de la personne apparait".
En vert
Enfin est il possible de saisir en même temps que le nom le prénom.
En rouge

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()

Dim DernL As Integer
[COLOR=Green][B]If TextBox1.Value = "" Then
  MsgBox "vous avez oublier de rentrer le nom de la personne."
  Exit Sub
End If[/B][/COLOR]

With Worksheets("commande") 'permet de détecter la deniere ligne du
DernL = Range("A65536").End(xlUp).Row 'tableau colonne A
[COLOR=Blue][B]If DernL > 45 Then 'A adapter si la première ligne n'est plus la 9.
  MsgBox "le nombre de personne est limité à 37."
  Exit Sub
End If[/B][/COLOR]
End With
ActiveSheet.Unprotect
Cells(DernL + 1, 1).Value = UCase(TextBox1.Value)
[B][COLOR=Red]Cells(DernL + 1, 2).Value = UCase(TextBox2.Value)[/COLOR][/B]
Range("A9").EntireRow.Copy
Range("A" & DernL + 1).EntireRow.PasteSpecial xlPasteFormats
Range("A9:A" & DernL + 1).EntireRow.Sort Key1:=ActiveCell, Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortTextAsNumbers
ActiveSheet.Protect
TextBox1.Value = ""
End Sub

Je t'envoie mon addresse en MP pour le chèque 😀😀😛😛.

re skoopi

merci merci merci.......

une dernière petite question, enfin j'espère, j'ai modifier la présentation de certain bouton de l'userform (police, taille) et modifier la présentation. l'ordinateur me marque un message d'erreur 424 et me renvoi vers "Load UserForm1". pourrait tu me dire pourquoi ?

De plus, j'ai essayé tés codes, il marche super ; seulement quand on saisie le nom et le prénom et qu'on valide, la cellule nom se vide et pas la cellule du prénom. pourrais tu faire qlq chose pour que la cellule du prénom dans l'userform se vide aussi ?
merci

Dernière édition:

Si tu renommes les textboxs, combobox etc.. (dans la fenêtre propriété) il faut aussi le faire dans le code.
Plus précisément, quand il te surligne en jaune "Load UserForm1", continu la macro en "pas à pas" (touche F8) pour savoir exactement sur quelle ligne ça coince.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
188
Réponses
118
Affichages
3 K
Réponses
12