Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonjours,

je voudrais modifier un userform que j'ai trouver sur le forum pour l'adapter à mes besions.

A cette effet, ci-joints un fichier pour que vous compreniez mieux mon souhait.

merci par avance de votre aide

A+

Pièces jointes

Re : Aide sur userform

re,

pourtemps le code que tu m'indique est déja existant de les codes de l'userform ?
de plus, j'ai poussé l'enregistrement au bout des 37 lignes, par contre quand je veux supprimer une ligne a l'aide de l'userform, je n'ai que 2 possibilité (nom,A) au lieu des 37 possibilité. peut tu modifier le code ?
merci

Bonjour,

re,

pourtemps le code que tu m'indique est déja existant de les codes de l'userform ?
Oui mais il faut bien créer le label qui va avec le code (que j'ai renommé
Lb_prénom).
de plus, j'ai poussé l'enregistrement au bout des 37 lignes, par contre quand je veux supprimer une ligne a l'aide de l'userform, je n'ai que 2 possibilité (nom,A) au lieu des 37 possibilité. peut tu modifier le code ?
merci

En rouge:
Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
'bouton modifier
Dim c As Range

masqueaffiche
effacetextbox
ComboBox1.Clear

With Sheets("Commande")
    For Each c In .Range("a9:a" & .Range("[COLOR=Red][B]a65536[/B][/COLOR]").End(xlUp).Row)
        ComboBox1.AddItem c
    Next c
End With

End Sub

salut skoobi,

tes dernier code marche très bien tu a solutionné 99 % de mes souhaits.
En effet, quand on saisie le nom et le prénom et qu'on valide, la cellule nom se vide mais pas la cellule du prénom. pourrais tu faire qlq chose pour que la cellule du prénom dans l'userform se vide aussi ? et que le prénom s'ecrive en minuscule (sauf pour la 1ère Lettre)

Concernant l'erreur, je ne comprend pas ce que tu me dit car je ne vois vraiment pas ou insérer ce code qui solutionnerait le message d'erreur. pourrait tu être plus prècis stp.

merci
merci

Par

Re,

pourrais tu faire qlq chose pour que la cellule du prénom dans l'userform se vide aussi ? et que le prénom s'ecrive en minuscule (sauf pour la 1ère Lettre)

Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim DernL As Integer
......
...
ActiveSheet.Unprotect
Cells(DernL + 1, 1).Value = UCase(TextBox1.Value)
[COLOR=Blue][B]Cells(DernL + 1, 2).Value = UCase(Left(TextBox2.Value, 1)) & LCase(Right(TextBox2.Value, Len(TextBox2.Value) - 1))[/B][/COLOR]
Range("A9").EntireRow.Copy
......
.......
TextBox1.Value = ""
[COLOR=Blue][B]TextBox2.Value = ""[/B][/COLOR]
End Sub

Concernant l'erreur, je ne comprend pas ce que tu me dit car je ne vois vraiment pas ou insérer ce code qui solutionnerait le message d'erreur. pourrait tu être plus prècis stp.
Il faut créer un label dans le userform à coté du combobox (liste déroulante). Regarde bien sur le fichier que je t'ai envoyé.
Une fois créé, dans la fenêtre de propriété, sur la ligne (Name), tu le renomme par Lb_prénom.
Le code dans lequel ça plante c'est car tout simplement ce label n'existe pas.
Espérant avoir été plus clair.

salut skoobi,

j'ai trouvé mon erreur. en effet, j'avais supprimé le prénom dans l'userform.

Merci pour ton aide très efficace et surtout pour ton écoute et ta patience

A+

Ps: j'ai demandé au forum, une aide pour réaliser un autre userform. Si tu as du temps ton aide me serais très précieuse. La discution s'appelle problème avec USERFORM multi fenêtre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
188
Réponses
118
Affichages
3 K
Réponses
12