Bonjour à tous, j'espère que vous êtes épargnez par cette pandemie de cov 19 et que vous vous portez bien .J'ai bésoin d'une aide pour automatiser une saisie de données sur excel à l'aide d'un formulaire . Pour mieux me faire comprendre je m'explique, je reçois en fin de journée une fiche qui est représenté par l'image présente dans le fichier (EXEMPLE_DB), avec toutes les données qui s'y trouvent. Moi de mon côté je dois recopier ces informations dans un fichier excel et le présenter comme dans la colonne L et M du tableau. En gros je dois créer un tableau excel avec le nom de chaque point présente sur la fiche (image). Le nom de chaque point est structuré comme suit : nom du bloc dans lequel il se trouve + le numéro de la ligne sur laquelle il se trouve + le numéro de la colonne dans laquelle il se trouve ( le numéro de colonne commence par 20) et les (+) sont remplacés par des tirets du 6 dans le fichier (_). Connaissant le nombre de points concernés et le nom de chaque blocs ne serait-il pas possible de créer un formulaire qui me permettrait de générer automatiquement les noms de tous les points de différents blocs lignes par ligne ? sachant que chaque bloc à un nom différent du précédent ?
Merci d'avance pour vos réponses le problème est loin d’être simple sachant que parfois j'ai plus de 1000 point à traiter et je dois recopier les noms de chaque point un par un , si jamais vous m'aider je vous en serai éternellement reconnaissant .
Merci d'avance pour vos réponses le problème est loin d’être simple sachant que parfois j'ai plus de 1000 point à traiter et je dois recopier les noms de chaque point un par un , si jamais vous m'aider je vous en serai éternellement reconnaissant .
Pièces jointes
Dernière édition: