Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

droopy89

XLDnaute Junior
Bonjour j'ai crée une nouvelle macro avec l'aide du forum je compare la date du jour et je colle des données sur la date du jour.Tous fonctionne tres bien sauf pour le 31 du mois et je reste sec complétement.
merci d'avance

Pièces jointes

Re : Aide sur une macro

Bonjour droopy89,

"une nouvelle macro" mais quelle est son nom et son objectif? Peux-tu expliquer ce que tu veux faire?

J'ai regardé tes macros, mais je n'ai pas tout compris: nom de feuilles inexistantes ("saisie2"), variable X dans un while sans incrément.....

Merci d'être plus précis dans tes explications pour que quelqu'un puisse t'aider

GIBI

Chaque jour je rentre des données dans mes deux feuille de saisies je change la date du jour et après avoir cliquer sur le bouton essai la macro fait la comparaison entre la date du jour en D13 et les dates sur les feuilles mélange machine Team R4 ety colle les données en face du jour correspondant.La macro marche pour tous les jours du mois sauf pour le 31. je change le fichier pour mettre le même fichier avec juste la macro en utilisation

Pièces jointes

Bonsoir,

j'ai regardé le code et la feuille plus attentivement. Ce n'est pas la date qui pose un problème mais le fait que les cellules soient fusionnées. Si vous enlever la fusion ou que le 31/10/2009 n'est pas la dernière date tout fonctionne.

Vous pouvez, aussi, ajouter 2 lignes à la plage (si il y 3 ligne par date)
Set dest = .Range("A5:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row + 2).Find(d, .Range("A5"), xlValues, xlWhole)

D'un manière générale il faut proscrire les cellules fusionnées

GIBI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
220
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
324