Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur une macro excel

TOZO21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de faire une macro pour automatiser un tirage au sort de joueur pour un tournoi.

Le but est de faire des doubles mixtes ou double par sexe (homme ou femme), choix qui est donné avant le tirage, suivant une catégorie qui va de 1 à 3 (niveau des joueurs). Les noms des participants se trouvent dans la feuille "PARTICIPANTS"

Une feuille "TIRAGE AU SORT" permet de rapatrier les noms pour réaliser le tirage au sort.

Les équipes qui sont ainsi tirées au sort sont recopier dans la feuille "RENCONTRES" qui permettra à chaque tour de créer des équipes différentes. Une fois le premier tour passé, nous refaisons un tirage au sort comme précédemment pour reconstituer des équipes et ainsi de suite.
A la fin des tours, un classement individuel par joueur est réalisé suivant les résultats des différents tours.
Je peux avoir un maximum de 100 joueurs complètement aléatoire au niveau du sexe et de la catégorie.

Je travaille dessus de mon côté mais je remercie d'avance les personnes qui pourront me faire avancer plus vite.

@+
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    16.9 KB · Affichages: 34
  • TEST.zip
    16.9 KB · Affichages: 27
  • TEST.zip
    16.9 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
833
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…