Aide sur une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbanor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier contenant plusieurs feuilles et je voudrais que par une formule la date s'inscrive dans la case E2 sous le format "J /dd/mm/yyyy" ce qui donnerait "exemple : samedi 23 janvier 2010" jusqu'à là je pourrais le faire mais là où j'ai un problème c'est que je voudrais mettre une majuscule à "samedi". Merci de votre aide. Je vous met un fichier type en exemple.

Merci et à vous lire bientôt.

Pièces jointes

Re : Aide sur une formule

Bonjour,

Essaie ceci :
=NOMPROPRE(TEXTE(H1;"jjjj"))&" "&TEXTE(H1;"j mmmm aaaa")

On obtient le résultat souhaité, mais c'est un format texte, donc difficilement exploitable en y faisant référence sous une formule.

Edition : salut Tibo !

Bonjour bbanor, Tibo, hoerwind,

Nos amis étant déconnectés...

C'est normal, et comme l'a signalé hoerwind, ta cellule devient du texte et tu ne peux plus rien en faire....

Ceci dit, pourquoi vouloir mettre une majuscule au nom d'un jour de semaine puisque cela ne fait pas partie des règles d'écriture du dit-jour ? (comme les mois aussi, d'ailleurs)

Bon week-end.

Jean-Pierre

Re,

Désolé d'insister, mais, pour moi, l'esthétisme commence par le respect des règles.

C'est plus désagréable que tu ne le penses que de voir des trucs et des machins pour faire beau. Peut-être l'esprit français qui veut cela ???? ou un samedi matin dans la brume hivernale.

Bon week-end.

Jean-Pierre

Merci PierreJean

J'avais essayé toutes sortes de subtilités à partir de la formule de hoerwind. Mais j'avais pas vu celle là. Les formules et les modifs à partir des formules souvent ressemblent aux echecs, il y a toujours Le meilleurs coup à jouer et souvent on pense qu'on a tout essayé.

Merci PierreJean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
159
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
157
Retour