Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur un fichier excel (Base de données)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Imjforlife

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous forumeur pour le problème suivant :

J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglet. Le premier onglet est un planning, le second est une base de donnée qui contient un numéro magasin + nom + adresse du magasin etc...

Je souhaite sur cet onglet planning en indiquant un numéro de magasin, avoir toutes les données relatives à ce numéro. Sachant que le numéro peut changer dans cette même cellule.

J'ai pensé à insérer une macro, mais je ne sais pas comment m'y prendre, par ailleurs, j'ai aussi pensé à tout d'abord renseigner un numéro de magasin dans la cellule, puis sélectionner cette même cellule et ensuite exécuter une macro recherche V sur la cellule sélectionné pour qu'il m'affiche toutes les infos relatives à ce code.

Pensez-vous que c'est réalisable (si oui, comment faire) ou avez-vous une meilleurs idée?

Merci de votre aide.

Re : Aide sur un fichier excel (Base de données)

Bonjour le forum,

Peux-tu joindre un fichier à titre d'exemple avec les résultats espérés? Cela sera plus facile pour nous de t'aider.

Guillaume

je vais m'y pencher ce soir si j'ai le temps. Par contre, peut être devrais-tu simplifier ce fichier car j'ai l'impression qu'il contient des données qui ne devraient pas être publiques...

Dernière édition:

Bonjour Imjforlife, le forum,
Après avoir regardé les premières lignes de la feuille « MAGASINS DUPONT », j’ai constaté que toutes les données relatives à un même « Code Magasin » ne sont pas identiques (exemple : 8002 – 8455). S’agit-il simplement d’une erreur de saisie lors de l’établissement de ton fichier bidon ?
Cordialement,
Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
110
Réponses
5
Affichages
337
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…