Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur programme de gestion de course de voiture RC, ex aequo ...

stingrays

XLDnaute Nouveau
Bonjours et meilleurs veux a tous
Sous excel 2010 j'ai crée un "programme" de gestion de course de voiture radio commander , il gère le classement suivant plusieurs manches , grâce a ce forum je suis parvenu a faire quelque chose de pas trop mal mais j'ai un problème sur le classement final avec les ex æquo , j'ai essayer avec =rang et /1000000 mais je n'arrive a rien !
si 2 pilotes sont ex æquo il me mets le même nom de pilote (le premier qu'il trouve) .
Mon second problème (moins important) ; j'aimerais enregistrer et additionner le nombre de victoire de toutes les manches par pilotes , ( en gros ça compte le nombre de "1" dans la colonne "manche" j'y suis parvenue avec une macro (non automatique) qui copi/collage spécial et addition mais je voudrais que cela soit automatique !
Merci de votre aide , ci-joint mon fichier au cas ou !
 

Pièces jointes

  • COURSE Z.xlsm
    132.6 KB · Affichages: 123
  • COURSE Z.xlsm
    132.6 KB · Affichages: 125
  • COURSE Z.xlsm
    132.6 KB · Affichages: 126

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur programme de gestion de course de voiture RC, ex aequo ...

Bonsoir stingrays, Bienvenue,

Bonsoir à tous,

Vois si cette proposition te convient. Je ne peux t'aider pour une proposition avec macro.

Bonne réception
 

Pièces jointes

  • COURSE Z.xlsm
    132.6 KB · Affichages: 105
  • COURSE Z.xlsm
    132.6 KB · Affichages: 114
  • COURSE Z.xlsm
    132.6 KB · Affichages: 122

stingrays

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur programme de gestion de course de voiture RC, ex aequo ...

Merci poulie cela me convient parfaitement , et ça me permet aussi de voir mon erreur .
Si quelqu’un a une proposition pour mon second probleme, je suis preneur
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…