• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cumpa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour😀 😀

Quel quand peux m'aider s.v.p avec un MFC, je deux dates dans les colonnes (A:5)01/01/07 et (B:5) 23/08/07.

A partir de la colonne (D:3 ) je les 12 mois de l'année 07 avec les nombre des semaines par mois ( 52 semaines)

Avec MFC je voudrais avoir un formule que me colories toutes le cellules à partir de la colonne (E:5) si la premier date est plus petit que la deuxième date

Merci d'avance car j'ai ne arrive pas à à trouver la solution 😕 😕

@ +

Re : Aide sur MFC

Salut Tibo

Oublie mon dernier message car maintenant je compris pour la sélection de toute les cellules, je un dernier petit souci avec ce tableau qu'est le suivant :

Dans les 6 colonnes que j'ajoute j'ai dois mettre de dates, aux même temps il devra apparaître le N° 1,2,3,4,5,ou 6, dans la ligne colorie pour indiquer à quelle date va démarrer la deuxième position, regarde l'exemple dans le fichier attache

PS: je marque dans le fichier deux dates et deux numéros pour simuler l'action

Merci encore

@ +

Pièces jointes

• OK.xls
    OK.xls
    44.5 KB · Affichages: 42
  • OK.xls
    OK.xls
    44.5 KB · Affichages: 50
  • OK.xls
    OK.xls
    44.5 KB · Affichages: 45

Bebere à dit:
bonjour Cumpa,Tibo
une solution
à bientôt
Salut Tibo

Ce juste, seul problème que les reste de cellules ça donne pas la même chose,
regard le fichier, j'ai fait un essai sur tout les colonnes

@ +

merci

Pièces jointes

Salut Berbere🙁

Merci de ton aide, effectivement il prendre seulement les dates par rapport à les cellules I:3 à BH:3, regarde le fichier attache je mis que des dates à partir de Lundi et ça marche, mais le but serai de pouvoir faire apparaître le numéro de colonnes selon les dates que ont mis sur chaque colonne.

Je suis largue pour la suite, HELP si une solution existe merci d’avance de mes faire signe

@ +😕

Pièces jointes

Salut Claude😕 😕

Bien sure tout est vient venue, j'essai demain matin avec le NO.SEMAINE dans le classeur et je te donne des nouvelles dans la journée, se dingue car j’avec commence ce tableau à la colonne I:3 avec N0.SEMAINE ou lieu de la date en format en jj.mm.aaa N

Merci

@ +

salut a tous
bonjour le forum
felicitations pour les conseils que vs transmettez
j'ai un souci et cela serait bien si quelq'un pouvait m'aider
je veux effectuer une mfc ds un tableau qui fait deja appel a l'assistant recherche d'excel (lorsque les kms du tableau ds l'onglet 170f =673 rouge si RP =bleu etc bref une mfc au dela des 3 possibiltes de exl
pour cela j'ai telecharger la macro de didier
le seul probleme c'est qu'elle fonctionne qd on saisit des donnees et non qd c'est l'assistant recherche qui les trouve pour que la cellulle se colore il faut dble click+ enter et la seulement elle prend la mf souhaitee
le seul probleme c'est que cela represente 150cellules pour cet onglet

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois faire ,
mercid'avance
🙂

🙂 salut a tous
bonjour le forum
felicitations pour les conseils que vs transmettez
j'ai un souci et cela serait bien si quelq'un pouvait m'aider
je veux effectuer une mfc ds un tableau qui fait deja appel a l'assistant recherche d'excel (lorsque les kms du tableau ds l'onglet 170f =673 rouge si RP =bleu etc bref une mfc au dela des 3 possibiltes de exl
pour cela j'ai telecharger la macro de didier
le seul probleme c'est qu'elle fonctionne qd on saisit des donnees et non qd c'est l'assistant recherche qui les trouve pour que la cellulle se colore il faut dble click+ enter et la seulement elle prend la mf souhaitee
le seul probleme c'est que cela represente 150cellules pour cet onglet

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois faire ,
mercid'avance
cette fois je joins le fichier attacheRegarde la pièce jointe copie de Distributeur Km_RHR mfc v2 de mdf du 22 05 07.zip

bonjour Cumpa,Claude,Chaco
pour Claude
retiré du classeur datesetheurescmc(onglet vractempsI)
(voir téléchargements)
si le premier jeudi de l'année tombe après le 4 janvier, la fonction NO.SEMAINE donnera un résultat faux pour les Européens.

En Europe, la semaine n° 1 "doit" comporter au moins 4 jours.
La semaine du premier janvier a donc le n° 1 si le premier est soit un lundi, soit un mardi, soit un mercredi soit un jeudi.

Si le premier janvier tombe un vendredi
ou un samedi ou un dimanche, la semaine n° 1 débutera le lundi 4 ou
le lundi 5 ou le mardi 6.
la bonne formule =NO.SEMAINE(H5;2)-(JOUR(DATE(ANNEE(H5);1;1)-MOD(DATE(ANNEE(H5);1;-5);7)+6)>4) pour Cumpa
dans les formules,tu remplaces 1,2,3,etc par 2,3,4,etc

Chaco,tu veux une macro pour rechercher,donne plus d'explications

à bientôt

Bonjour tous,

Cumpa j'ai adapté en fonctions des dates tu peux mettre n'importe quel jour de la semaine.
Bebere tu a raison d'ailleurs j'utilise toujours la norme ISO ,mais hier au soir n'arrivant pas à faire cadrer pour certaines années je me suis rabattu sur no de semaine.
Si quelqu'un à la solution

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
644
Retour