• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cumpa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour😀 😀

Quel quand peux m'aider s.v.p avec un MFC, je deux dates dans les colonnes (A:5)01/01/07 et (B:5) 23/08/07.

A partir de la colonne (D:3 ) je les 12 mois de l'année 07 avec les nombre des semaines par mois ( 52 semaines)

Avec MFC je voudrais avoir un formule que me colories toutes le cellules à partir de la colonne (E:5) si la premier date est plus petit que la deuxième date

Merci d'avance car j'ai ne arrive pas à à trouver la solution 😕 😕

@ +

Re : Aide sur MFC

rebonjour,

Ton fichier doit être XLS ou ZIP et être < 48.8 ko

Ensuite, clique sur

Aller en mode avancé
Gérer les pièces jointes
Parcourir (et sélectionner ton fichier)
Uploader
Fermer la fenêtre

et

Envoyer la réponse

Voila

A te lire

@+

Tibo à dit:
Bonjour cumpa et bienvenue,

Pour mieux se comprendre, il faudrait que tu mettes un petit fichier exemple sur le Forum.

Ca sera plus facile pour comprendre.

A te lire

@+

Salut

Je t'envoi un classeur avec les dates des 12 mois formatés avec DATE() et chaque semaine (52) Formaté avec la fonction NO.SEMAINE

Merci d'avance et désole pour l'explication pas trés claire de mon prémier mail

@ +😉 😉 😡

Pièces jointes

Salut

Ce juste comme tu à fait, par contre colonne L3C que tu me dans MFC je ne la trouve pas...!!!

Désole mes cette formule me rendre GAGA, depuis 2 jours que je tourne comme une hélice, tu peut m’explique comme tu à fait pour changer la ligne des dates, car je les avec formate avec la fonction DATE()

Tu peux me faire un autre exemple à partir de la date 07/01/07 jusqu’à le 24/12/07

Merci d’avance

@ +

re,

Il semble que le fichier soit en mode L1C1.

Regarde dans Outils - Options - Général et décoche Style de référence L1C1

Sinon, pas trop compris ton formatage avec DATE(). Pour remplacer 1907 par 2007, j'ai sélectionné la ligne 3 et fais Edition Remplacer 1907 par 2007.

Pour plus de précisions, joins le fichier en indiquant quelles cellules tu souhaites voir colorées via la MFC.

@+

Tibo à dit:
re,

Il semble que le fichier soit en mode L1C1.

Regarde dans Outils - Options - Général et décoche Style de référence L1C1

Sinon, pas trop compris ton formatage avec DATE(). Pour remplacer 1907 par 2007, j'ai sélectionné la ligne 3 et fais Edition Remplacer 1907 par 2007.

Pour plus de précisions, joins le fichier en indiquant quelles cellules tu souhaites voir colorées via la MFC.

@+
Salut.
Oublie pour le format DATE(), peu tu regarde le fichier en retour, j'essai de faire un autre date deux lignes plus bas, regard le résultat ??????? M.....de, j'ai ne arrive pas à faire cette formule

@ +😕 😕 😕

PS: si tu veux donne moi ton mail je t'envoie mon ficher, ce plus parlant est plus claire

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Tibo😛

Petit question, ce normal que les cellules ne deviennent pas en couleurs après avoir fait le nécessaire dans la fenêtre MFC, je suis oblige des tirer les cellules pour quelle devient en couleur, j'ai ne comprend pas.

merci de tas réponse

PS: la formule est juste car el colorie les cellules justes 😀

Bonjour,

Sans le fichier, difficile de savoir ce qui va ou ce qui ne va pas.

As tu bien sélectionné toutes tes cellules avant d'appliquer la MFC ?

Sinon, joins ton fichier pour qu'on y voie plus clair

@+

Tibo à dit:
Bonjour,

Sans le fichier, difficile de savoir ce qui va ou ce qui ne va pas.

As tu bien sélectionné toutes tes cellules avant d'appliquer la MFC ?

Sinon, joins ton fichier pour qu'on y voie plus clair

@+

Salut Tibo

Pour la question cellules je suis sincère *NON*, j'essai maintenant

@ +

Désole, je suis nulle

Salut🙂

Le voici le fichier, maintenant je mis 6 colonnes, car j’ai dois mettre des dates dans chaque colonne, mais si la colonne est vide il faut quelle affiche *1* et pour l’autres colonne la même chose…2, 3, 4, 5,6, seulement le 6 colonnes numérote

Question para rapport à ton mail précèdent. La sélection des cellules savez dire toute les cellules depuis la colonne *M*, jusqu’à la date final avant de rentre la MFC…, si non montrez moi avec le fichier

Merci encore:😕

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
644
Retour