aide sur les formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

documentsyassine

XLDnaute Nouveau
bonsoir tt le monde

j'ai le modèle qui se trouve en piece jointe que je désir mettre en place sur exel mais j n'y arrive pas en plus de ça je doit trouver la formule aduéquate pour calculer les indimnités sachant que :Les indemnités kilométriques accordées aux employés dépendent tu type de véhicule utilisé de sa puissance fiscale et du nombre de Km parcours. Le tableau suivant précise le prix unitaire par KM

0<PF<=7 7<PF<=14 PS>14
Type 01 3 DH / KM 4 DH / KM 5 DH / KM
Type 02 4 DH / KM 5 DH / KM 7 DH / KM
Type 03 5 DH / KM 6 DH / KM 8 DH / KM

merci de m'aider a mettre en place ce tableau

Pièces jointes

• Sans titre-True Color-01.jpg
    Sans titre-True Color-01.jpg
    21.2 KB · Affichages: 50
Re : aide sur les formulaire

Bonsoir,

Ton image n'apporte rien.... de plus elle est vide de tout éléments.....

Une table de concordance dans une feuille....

Puissance : -5000 km : de 5000 à 20000 km : plus de 20000.... tout cela de mémoire

et dessous le barême administratif, ensuite une RechercheV selon le kilométrage annuel, la puissance....

Ce barême administratif n'est valable que pour le kilométrage annuel et n'est en aucun cas transposable à un mois ou une période....

Avec ces quelques éléments, prépares nous ton tableau sous excel.... Tu ZIPPES ton fichier et tu le déposes.... ensuite, on peut t'aider....

Pas de photo, cela pèse lourd et on ne peut rien faire avec.

A te lire.

Jean-Pierre

Re : aide sur les formulaire

Bonsoir documentsyassine, Jeanpierre, mercant76

Comme le dit Jeanpierre, un peut plus d’info
Je post un bout d’essais à toi de le développer.

Je suis parti sur l’hypothèse que tu as une base de données avec non, adresse, etc…
Dans la feuille 1 les résultats avec la formule du type =RECHERCHEV(B3;Feuil2!C:G;2;0) ainsi que les base pour les prix du Km par type de puissance.
Dans la feuille 2 la base de donnée du personnel.

Sur la feuille 1 en B3, j’ai défini un critère de validation suivant liste avec la référence « nom » correspondant à la colonne C de la feuille 2
B4, B5, B6 et D4 la formule =RECHERCHEV(B3;Feuil2!C:G;N° de la colonne contenant le résultat recherché;0)
En B9, je recherche le prix du Km en fonction de la PF trouver en B6 le tout multiplier par le Nb de KM inscrit en B7

En espèrent que cette base te serve pour développer ton fichier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour