aide sur graphique à bâtons

Jperret

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait pour construire un graphique à bâtons. par rapport au fichier joint, J’aimerai avoir 1 graphique avec 5 bâtons dont 3 avec des données cumulées et 2 bâtons indépendants.
Il faudrait avoir les données « A1 » + « A2 » sur un même bâton avec une couleur différente pour chaque donnée, même chose pour les valeurs « B1 » + « B2 » et idem pour le 3èmpe bâton « C1 » + « C2 ». 1 bâton unique pour les données "D" et 1 bâton unique pour les Données "E"

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Philippe
 

Pièces jointes

  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 223
  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 229
  • Graph colonne superposée.xls
    20.5 KB · Affichages: 232

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster mon travail - certes bien tardivement - dans le mesure ou j'avais compris quelque chose de différent dans le visuel.
C'est à dire 2 séries incluses dans une première puis une quatrième indépendante. Voici le résultat :


Graphique.PNG



Le classeur est fait, alors je poste quand même si cela peut servir.
J'ai utilisé le classeur de sylvanu (merci) :

AL 22
A+
 

Pièces jointes

  • Tableau d'activité (6).xlsx
    42.8 KB · Affichages: 5

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour à tous,

la proposition de AL 22 est très bien car on voit aussi le cumul, mais si pour les 2 premières barres il faut des barres empilées, alors je suggère de simplement compléter ainsi le dernier graphique de sylvanu :​

Image.jpg


je pense que c'est techniquement possible ; je rappelle que moi je ne sais pas faire de beaux graphiques comme ça ; c'est une simple retouche d'image, et ça explique pourquoi je ne joins pas de fichier excel.​



d'autre part, sur le graphique de AL 22, l'ordre des 2 premières barres orange / gris est 46% / 26% ; c'est inversé par rapport à l'ordre bleu / jaune 26% / 46% du graphique de sylvanu ; peut-être que AL 22 peut proposer son graphique en mettant gris / orange 26% / 46% ? bien sûr, ça sera idem pour 35% / 20% et 59% / 18%. (même comme ça, ce ne sera toujours pas des barres empilées ; mais ce sera tout d'même une alternative intéressante ; à Hamz16 de choisir selon ses préférences)

soan
 
Dernière édition:

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Bonjour Soan et AL22,

Rholala vous me gâter :eek: Mais effectivement j'ai fais comme Soan , j'ai rajouté le cumul Conseil au-dessus. Graphiquement, celui de Al22 est superbe (même si je les aimes tous hein :p ) mais il prend plus de place dans mon A4 en largeur. J'opte pour celui de Sylvanu.

Merci en tout cas pour ce temps accordé à ma demande, vous êtes formidables !!
Bonne journée à vous
 
Dernière édition:

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
En partant du graph de @sylvanu pour une meilleure lisibilité de l'axe et en ajoutant les totaux.
Regarde la pièce jointe 1143024

Cordialement
OH super ! merci @Efgé , alors si je puis faire une petite requête , serait il possible de mettre Conseil à la place de gestion en dessous des bâtons de 2 valeurs s'il vous plait ? car le bâton bleu et orange regroupe le conseil :)
j'abuse mais je ne voudrais pas faire de bêtise dans le fichier :p

merci merci
 

Hamz16

XLDnaute Nouveau
Re
Tu peux le faire...:rolleyes:

Tu mets Conseil à la place de Gestion ligne 26 (D, F et H) et là... ...miracle !

Cordialement
Oups pardon, je n'ai pas pu revenir ici dire que j'avais trouvé comme un grand et j'ai même su rectifier Conseil à la place de Gestion dans D,F et H ligne 29 car le total n'était plus là :) :) Encore Merci à toi , passes une bonne fin d'après midi !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 026
Membres
104 008
dernier inscrit
jojo1966