aide sur graphique à bâtons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jperret
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jperret

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait pour construire un graphique à bâtons. par rapport au fichier joint, J’aimerai avoir 1 graphique avec 5 bâtons dont 3 avec des données cumulées et 2 bâtons indépendants.
Il faudrait avoir les données « A1 » + « A2 » sur un même bâton avec une couleur différente pour chaque donnée, même chose pour les valeurs « B1 » + « B2 » et idem pour le 3èmpe bâton « C1 » + « C2 ». 1 bâton unique pour les données "D" et 1 bâton unique pour les Données "E"

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Philippe

Pièces jointes

Au cas ou j'ai tenté d'autre type de graphique mais rien de concluant t surtout rien sur un même graphe ...
je m'incline devant Sylvanu ... lol

Regarde la pièce jointe 1142904
Merci à vous pour le temps accordé à ma requête 🙂 ! C'était joli aussi mais j'ai déjà abusé des petits camemberts 😛 j'ai utilisé le 1er essai de Sylvanu en rectifiant 2/3 choses pour aller avec ma charte graphique et c'est emballé !

Encore une autre idée de Soan :
1655733044161.png

Pièces jointes

Merci à Vous deux , mais la 1ère et 2ème solution conviennent . Car il fallait que conseil qui est divisé par gestion de projet et accompagnement apparaissent dans le même bâton suivi du bâton formation et ceci par dates. je vais noté les post comme solutionnés sauf que dans la colonne grise à droite, je n'ai la possibilité que de changer en 1 ou 0

Bonjour à tous,

j'ai compris que Hamz16 voudrait ceci :

Regarde la pièce jointe 1142910

mais moi je ne sais pas le faire ; je l'ai obtenu par retouche
d'image du graphique du post #10 sylvanu. 😜​

soan
Bravo , en même temps suis je bête , j'aurais pu rectifier pareil car j'ai juste besoin de l'intégrer à mon rapport ^^ j'avais juste rectifier conseil en bleu par gestion de projet

@sylvanu

ça m'a tout à fait l'air d'être ça, mais y'a quand même une chose bizarre :

en comparant ton nouveau graphique avec celui de ma retouche :

tous les % sont les mêmes sauf le % du jaune du 1er bâton :

avant c'était 46%, et maint'nant c'est devenu 35% !

soan

J'ai essayé sous Google translate, mais sous H j'ai du Haoussa, Hawaïen, Hébreu, Hindi, Hmong et Hongrois, pas de Hamz. Sorry. 😅😂🤣

Donc ça :
Regarde la pièce jointe 1142911
Je viens malgré tout de percuter un truc, l'addition du bleu et du vert ne correspond pas au % conseils, pour la 1ère colonne de 2018/2019 , la totalité devrait corrrespondre à 72%

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
124
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12