aide sur formules à utiliser sur excel

anneso34

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis débutante sur excel et j'ai des exercices à faire dans le cadre de cours d'informatique. J'ai beaucoup de mal avec l'utilisation des formules, je ne sais même pas lesquelles je dois utiliser...:confused: Je vous envoie donc les feuilles de calcul en espérant que vous pourrez m'aider.

Je dois remplir les cellules B13, B17 et C17, C17 et C18 de la feuille interrogation.
La cellule B13 correspond au rang moyen, je dois le calculer à l'aide des infos de la feuille casting. Il doit changer lorsque je change le nom de l'acteur ou de l'actrice en B10.
Pour les cellules B17 et C17, j'ai tenté d'utiliser SOMME.SI (IdentitéActeur!;"M"). Mais ça ne marche pas, ça marque toujours 0...
Les cellules B18 et C18 correspondent au rang moyen des actrices et au rang moyen des acteurs.

Enfin, je dois encore remplir automatiquement les cellules D2 à D90 de la feuille casting. J'ai essayé avec RECHERCHEV et SOMME.SI mais ça ne marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai déjà passé pas mal d'heures dessus et je n'ai rempli que les 2 premiers tableaux de la feuille interrogation :mad:
 

Pièces jointes

  • base_cinema_.zip
    17.2 KB · Affichages: 44

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur formules à utiliser sur excel

Bonjour Anne Sophie,

J'ai essayé de répondre aux questions, va voir et surtout vérifie si c'est ce que tu souhaites. Ce sont des propositions, il y a peut être mieux... mais j'ai fait avec des formules simples...

Il faut chercher le sexe des acteurs avant toute chose dans la feuille Casting... Je l'ai fait avec deux propositions : recherchev et index/equiv.

Puis en feuille interrogation, j'espère avoir compris l'histoire du rang moyen.

J'ai pas vérifié tes autres questions, ca avait l'air de marcher, dis nous si tu as besoin qu'on regarde aussi.
 

Pièces jointes

  • anneso.zip
    19.4 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc