Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reprend un tableau et sur une formule, je dois rajouter une variable, or lorsque je me pense sur celle ci , elle est plus que bizarre.

Pouvez vous me dire si elle est bonne, elle a l'air de fonctionner en difinitive mais quand je l'a traduit, c'est étonnant.

Code:
=SI($B27=0;"";SI($D27="";SI($D27="";SI(F27="";1;0);SI(OU($D27+1<=F$8;F27<>"");0;1));SI($D27>F$8;SI(F27="";1;0);SI($D27+1<=F$8;"X";1))))

Re : Aide sur formule

Bonjour, il n'est pas joint ton fichier !

Reste que
=SI($B27=0;"";SI($D27="";SI($D27="";...

traduit cela donne :

= si B27 = 0 alors rien /vide
sinon si D27 = rien / vide alors si D27 = rien/vide
heu là c'est plutôt bizarre comme truc il y a un double si identique sur D27.

Mais pense à joindre ton fichier pour que l'on regarde ça de plus près.

Cordialement

En complément et pour explication sur la planning :

Si la personne est en congé ou est arrivé dans la sté apres la date, dans ce cas la ligne est grise et il y a ecrit X au lieu de 1.

En complement , je voudrai la meme chose si la personne est arrivé avant.

pour etre clair, je voudrai que si un employé arrive le 10/01/2008 et repars le 20/01/2008, tout ce qui est anterieur et superieur a cette periode, ce soit X.

J'espere que vous m'avez compris.
Merci

merci pour ton jet claude38 mais ça ressort un peu de ce que j'avais fait ou modifié.
En ce qui concerne les date N° de semaine, meme si cela est assez arcaique, cela marche et me convient.

Ensuite tu as pu le voir pour 1 collaborateur, il y a deux lignes, une ligne ou on peux ecrire si la personne est Presente ou Absente par des lettres.
l'autre ligne est des calculs et mon soucis est dans celle ci.

Je voudrais que lorsque la personne n'est pas encore rentré dans la société ou en est sorti le calcul soit a X, et egalement si la case au dessus est egal a admettons A / b ou c ça mette X et si c E/ f ou G = 0.5.

Par defaut lorsque la personne est la, ça met 1.

tout cela permet de calculer le taux d'absenteisme, et le temps de resorbtion des stocks.

Je pense que vous pourrez comprendre mon calcul en regardant ma formule bien que pas propre du tout.

merci encore pour votre aide.

J'ai reussi a alleger ma formule pour je pense le meme résultat :

=SI($B$9=0;"";SI(OU($D9+1<=F8;$D10>=F8);"X";SI(F9<>0;0;"1")))

vous en pensez quoi ? en soit ça veut bien dire la meme chose, avec la variable supplémentaire du D10>=F8.

En faite la formule marche mais une conditionnelle ne marche pas, c'est si D10 en l'occurence la date de fin de contrat n'est pas mentionné , je voudrais que ça fonctionne de la meme façon sans prendre en compte cette conditionnelle.

je suis pas sur d'avoir été très clair?

bon j'ai pallier a mon probleme, mon souci etant que ne n'ayant pas mis de date, excel considerait que c'etait 01/01/1900 donc j'ai mis une formule qui dit que si la date de fin n'est pas indiqué alors on dit 31/12/2100.

et voila pallier a mon souci.
Je vous indique tout si ça pouvais vous servir.

en tou cas merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
563
Réponses
23
Affichages
666
Réponses
2