Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une formule en bout de ligne qui me calcul les écarts entre l'heure max et l'heure mini mais j'ai un souci car je ne voudrais pas qu'elle prenne en compte les dimanche.
Sachant que dans le tableau les dimanche ne sont pas aligner dans la même colonne qu'elle solution me proposeriez-vous ? Et bien sur comment...

Merci pour votre aide

Chris

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide sur formule

Bonjour je vois qu'il n'y a pas de réponse car le problème est incompréhensible
tu calcule des ecarts d'heure entre deux jours differents
pour que ce soit plus clair tu devrais supprimmer les colonnes qui ne servent à rien, ne mettre que quelques colonnes et indiquer à quel résultat tu veux arriver
Denis

ben les dimanches sont en faite les celulles vides, je pensais que cela allait etre plus simple que cela ou alors je me suis mal expliquer. Il est vrais que j'aurai du preciser que les colonnes concernées sont AZ jusque CN mais faut bien que je conservre la totalité du tableau sinon j'aurai effacer.

merci quand meme a ceux qui se sont penchés sur le probleme

Chris

Bonjour,

Les données ont déménagé dans une autre feuille, pour voir clair
Format des dates changés : on voit seulement de quel jour de semaine il s’agit.

=MAX(SI((MOD(COLONNE(Serie);2)=0)*(JOURSEM(Serie)>1);DECALER(Serie;;1)-MIN(DECALER(Serie;;1))))
Serie est une plage nommée, elle fait 14 colonnes de large (7 jours)
Cette plage est dynamique, elle dépend de la ligne où se trouve la formule et du jour tapé en ligne de titre.

La même chose sans enlever les dimanches qui, de toute façon, n’existent pas :
=MAX(SI((MOD(COLONNE(Serie);2)=0);DECALER(Serie;;1)-MIN(DECALER(Serie;;1))))

MOD(COLONNE(Serie);2)=0) colonnes paires, celles des jours

DECALER(Serie;;1) colonnes situées juste à droite, celles des heures

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
321
Réponses
4
Affichages
352
Réponses
18
Affichages
611
Réponses
3
Affichages
191
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…